Restez connectés avec nous
Thiago Motta "assume et il est là pour aider", mais il n'est pas le seul fautif, selon son agent

Autour du PSG

Thiago Motta « assume et il est là pour aider », mais il n’est pas le seul fautif, selon son agent

Après plusieurs mois a être un peu moins performant, Thiago Motta a fait une entrée désastreuse contre Toulouse vendredi soir lors de la défaite 2-0 du Paris Saint-Germain. On note notamment des gestes de nervosité qui auraient pu lui valoir un carton rouge assez rapidement sans la clémence de l’arbitre. Mais surtout une passe décisive à Durmaz, attaquant toulousain. Auprès du Parisien, son agent Alessandro Canovi évoque sa situation.

« Il n’a plus à 34 ans les mêmes jambes qu’à 29 ou 30 ans. Si on dit que c’est lui qui met le PSG en difficulté, je ne suis pas d’accord. C’est toute l’équipe qui était nerveuse à Toulouse. C’est évident que la période n’est pas facile pour Thiago, mais il assume et il est là pour aider, comme toujours.

Il ne faut pas oublier qu’il a écrit l’histoire avec le PSG.Les deux organisations sont totalement différentes. Thiago essaie de s’adapter et il a toujours dit que le PSG avait besoin de concurrence.

Tout le monde sait qu’il veut être coach quand il s’arrêtera, confirme Alessandro Canovi. C’est une très belle expérience pour lui de voir comment Unai Emery travaille. Il est très attentif et curieux de sa méthode. »

En ce moment, Thiago Motta est clairement en difficulté. Le style de jeu d’Unai Emery n’est pas celui qui lui convient le mieux et la concurrence de Grzegorz Krychowiak le pousse vers un rôle de remplaçant. Ce qu’il semble prêt à faire pour cette dernière saison au PSG. Mais il faut encore qu’il arrive à être performant. Et l’Italien peine depuis plusieurs mois (même avec Laurent Blanc et un jeu fait pour lui) à retrouver son meilleur niveau.

Depuis vendredi soir, il y a un peu d’acharnement contre Motta et Aurier. Il faut dire que même si l’équipe a été moins forte que d’habitude dans son ensemble, ces deux joueurs offrent les deux buts à Toulouse, qui n’a pas réussi à mettre Alphonse Areola à contribution en dehors de ces cadeaux.

Et ce qui fait que les supporters sont particulièrement exigeants et durs avec Motta, en dehors de sa grande expérience, c’est qu’il a « boudé » à l’été 2015 pour avoir une revalorisation de contrat. Mais depuis qu’il a signé, l’Italien déçoit. De quoi faire regretter d’avoir tout fait pour le faire rester alors qu’il avait évoqué une envie de départ.

Maintenant, c’est à Motta de retrouver son meilleur niveau s’il veut plus de temps de jeu. Et le PSG aura besoin de meilleures performances de l’Italien pour atteindre tous ses objectifs.

Personne n’oublie que Motta est l’un des premiers grands joueurs à être venu à Paris depuis l’arrivée des investisseurs qataris, et qu’il a baissé son salaire pour signer. Mais cela n’empêche pas de juger ses prestations actuelles.

Au moins, il a l’occasion d’observer Emery, connu pour son travail intense et de précision, pour préparer une carrière d’entraîneur. Et il aura pu voir plusieurs grands coachs dans sa carrière. Et si certains rêvent de le voir devenir entraîneur du PSG, on attend encore de lui des performances sur le terrain et qu’il prenne son rôle de leader de vestiaire pour aider l’équipe à se relancer.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG