Restez connectés avec nous
Thiago Motta et Antero Henrique, une relation plus tendue que jamais exposée par Le Parisien.

Autour du PSG

Thiago Motta convoqué par Antero Henrique, il n’ira probablement pas annonce RMC Sport

Ces derniers temps, la presse fait état de grandes tensions entre Thiago Motta, ancien milieu du Paris Saint-Germain aujourd’hui entraîneur des U19 parisiens, et le directeur sportif Antero Henrique. Ce matin, L’Equipe a même évoqué une convocation de l’Italien jeudi prochain avec possible sanction. Cela notamment à cause de l’interview accordée à RMC Sport il y a quelques semaines. Ce média confirme l’information du journal sportif et ajoute que Motta pourrait bien ne pas y aller.

« Une entrevue que RMC Sport est en mesure de confirmer. Et qui pourrait aboutir à une sanction, motivée par une interview accordée par Thiago Motta à RMC Sport et diffusée fin mars. (…) Le club était bien au courant de cette interview mais avait dit non à Thiago Motta pour la faire. Il aura donc pris un autre chemin.

Il n’est toutefois pas certain que l’entraîneur des U19 se rende à l’entretien avec Antero Henrique. Les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’ondes et l’ancien joueur parisien, qui ne se sent pas écouté au club, s’est éloigné de la direction sportive. Le divorce semble se rapprocher. »

Thiago Motta certainement sur le départ.

Forcément, si le PSG avait indiqué à Thiago Motta de ne pas faire cette interview et qu’il a parlé malgré tout, la tension ne peut que monter. Surtout que l’ancien milieu avait bien fait comprendre qu‘il pourrait aider à améliorer la formation du club. Ce qui laisse comprendre qu’il voit des choses à changer sans en avoir forcément la capacité. Vu ce qui a été dit dernièrement, on peut penser que c’est à cause d’un manque d’écoute. Un dossier qui pourrait aboutir au départ en de mauvais termes de Thiago Motta.

Une triste fin pour un ancien joueur très apprécié que tous les supporters voyaient bien sur le banc de l’équipe première un jour. Ce n’est pas impossible à cause de ces tensions. Mais ce sera plus compliqué que prévu. Déjà, on a du mal à penser qu’Antero Henrique et lui auront envie de retravailler ensemble. Avant cela, il faudra probablement trouver un nouveau coach pour les U19. Un problème qui était loin d’être nécessaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG