Restez connectés avec nous
Thiago Motta "fondamental, mais pour l'Allemagne" selon la presse italienne

Autour du PSG

Thiago Motta « fondamental, mais pour l’Allemagne » selon la presse italienne

Les absents non pas toujours tord, c’est la réflexion que l’on pourrait avoir en lisant la presse Italienne ce matin. Sur les 3 italiens du Paris Saint-Germain, seul Thiago Motta était sur le terrain de Münich hier. Et la presse italienne ne l’a pas raté.

Si elle avait apprécié le retour de notre milieu de terrain en Squadra Azzura contre l’Espagne (1-1), elle ne l’a pas aimé du tout lors de son match face à l’Allemagne. Motta porte le chapeau de la défaite de l’Italie face a l’Allemagne et Tuttosport affirment même qu’il a « automatiquement passé la balle aux adversaires » ou bien qu’il a été « fondamental, mais pour l’Allemagne ». 

Le Corriere della Sera note aussi des attitudes déjà relevées en Ligue 1 sur ses dernier matchs.

« il se déplace au ralenti sur le terrain » ou encore « sans Parolo à ses côtés pour courir pour deux, il finit à la merci de sa lenteur de transmission« .

Des analyses qui font peur pour l’avenir du joueur en sélection, mais surtout pour les très importants matchs à venir avec le Paris Saint Germain.

Pour Salvatore Sirigu et Marco Verratti, la presse Italienne croit savoir avec certitude qu’ils seront dans la liste des 23 pour l’Euro. Il n’aura fallu que la déclaration de Antonio Conte (sélectionneur Italien) le matin du match, disant qu’il avait déjà dans sa tête 16 des 23 Italiens qui seront à l’Euro, pour qu’elle soit unanime, comme pour Motta, sur les joueurs choisis.

D’ici là, beaucoup de grandes échéances pour les Parisiens se seront jouées et espérons qu’elle seront toutes heureuses. Il faudra pour cela un Motta à un tout autre niveau.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG