Restez connectés avec nous
Thiago Motta Le PSG, c’est ma maison...Mon ambition est de gagner la Ligue des Champions avec ce club comme entraîneur

Anciens

Thiago Motta « Le PSG, c’est ma maison…Mon ambition est de gagner la Ligue des Champions avec ce club comme entraîneur »

Thiago Motta, ancien grand milieu de terrain ayant mis fin à sa carrière en 2018 après des passages au FC Barcelone, à l’Inter Milan et au Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2018, puis entraîneur des U19 pendant une année) a répondu longuement aux questions de L’Equipe. En plus de ses soucis la saison passée en tant que coach des jeunes à Paris et du cas de Neymar (attaquant de 27 ans), l’Italien a abordé son avenir. Il évoque un objectif clair : être un jour entraîneur de l’équipe première du PSG et marquer l’histoire du club.

« Il faut que je trouve le projet qui me convient. On a le temps de réfléchir et parler. J’aime bien connaitre les choses quand j’arrive.

À quelle échéance je veux revenir au PSG ?

Je n’ai pas de date. Mon envie, aujourd’hui, c’est de faire douter Nasser pour qu’il me voie comme un candidat pour entraîner l’équipe première (sourire).

Thiago Motta « s’il faut passer par un club intermédiaire, ça ne me posera aucun souci. »

Pourquoi cet attachement au PSG (alors qu’il est passé aussi à l’Inter et au Barça) ?

Le PSG, c’est ma maison. C’est là que je suis resté le plus longtemps. J’y ai gagné beaucoup de titres en tant que joueur, mon ambition est d’en gagner d’autres, dont la C 1, avec ce club comme entraîneur. Si je dois commencer de zéro dans un autre club je le ferai mais, pour moi, au PSG, ce serait plus simple. (…) Après, s’il faut passer par un club intermédiaire, ça ne me posera aucun souci.

Quand j’ai commencé au Barça, j’avais 17-18 ans, personne ne me disait que j’allais débuter au Camp Nou avec l’équipe première, c’est ce que j’ai fait, pourtant. C’était mon objectif. Si je n’avais pas joué au Barça, j’aurais dû aller dans un autre club. J’y étais préparé. Pour la fonction d’entraîneur, c’est la même chose. »

Difficile de ne pas se réjouir face à de tels propos. On apprécie forcément de voir un joueur avoir créé un lien aussi fort avec le PSG. Surtout quand il s’agit d’un personnage aussi charismatique et intelligent que Thiago Motta. De quoi bien penser qu’il reviendra un jour et pourra y réussir un joli parcours en tant que coach. On se doute que le Parc des Princes sera prêt à l’accueillir et à l’encourager.

Cependant, il faudra attendre. Pour le moment, l’entraîneur Thomas Tuchel est bien en place et se lance dans sa seconde saison. Si elle est réussie, il pourrait rester encore un peu de temps. Un échec pourrait par contre précipiter les choses. Mais il faudra probablement au moins quelques années avant de revoir Thiago Motta. Pas de problème, il ne sera pas oublié.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens