Restez connectés avec nous
Thiago Motta va quitter le PSG, sans prendre un rôle d'ambassadeur, indique L'Equipe

Autour du PSG

Thiago Motta va quitter le PSG, sans prendre un rôle d’ambassadeur, indique L’Equipe

Cela fait un moment que Thiago Motta annoncé son départ du poste d’entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain. Mais il était question pour l’ancien milieu parisien (janvier 2012 à juin 2018) d’un possible poste d’ambassadeur. Et même de finalement rester comme coach suite à des discussions avec le nouveau directeur sportif Leonardo. Sauf que L’Equipe indique ce mardi matin que l’Italien ne gardera pas une place à Paris.

« Selon nos informations, Thiago Motta (36 ans) va quitter le club de la capitale (…). Et, contrairement à ce qui avait été envisagé par le joueur et le club, il n’y aura pas de reconversion de type ambassadeur à la clé. Leonardo est revenu trop tard pour le faire changer d’avis. Cela ne signifie pas que l’Italo Brésilien parte fâché ou en mauvais termes avec ses futurs ex employeurs. Bien au contraire, Motta conserve un lien très fort avec Nasser al-Khelaïfi. (…) Mais les deux parties n’ont pas les mêmes attentes dans les mois à venir. (…)

« Il lui faut obtenir son deuxième degré du diplôme UEFA. »

Compte tenu de la désorganisation au centre de formation, l’ex-Barcelonais ne se voyait pas honorer sa deuxième année de contrat avec les moins de 19 ans. Et afin d’être, réglementairement, autorisé à entraîner une équipe première, il lui faut obtenir son deuxième degré du diplôme UEFA. C’est ce qu’il va s’attacher à faire la saison prochaine depuis Barcelone, où il a décidé de repartir vivre en famille. »

Même si on se méfie globalement des informations avancées par le journal sportif, qui n’est pas parmi les plus fiables, ces affirmations ont du sens. Du moins, rien ne permet de penser concrètement que Thiago Motta va finalement rester au PSG. Il n’y a pas eu d’annonce dans ce sens. Une belle surprise pourrait toujours être espérée, mais il vaut mieux être prêt à tourner la page. Sans oublier d’attendre le retour de l’Italien au club en tant que l’entraîneur de l’équipe première. Un objectif évoqué plusieurs fois par l’Italien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. parisiendu30

    18 juin 2019 at 13:00

    Bonne continuation et peut être à bientôt sur le banc

  2. ben8

    18 juin 2019 at 12:36

    On le perd une deuxième fois…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG