Restez connectés avec nous
Thiago Silva aux JO 2016 à Rio? "il va falloir qu'il ait une discussion avec le staff technique"

Autour du PSG

Thiago Silva aux JO 2016 à Rio? « il va falloir qu’il ait une discussion avec le staff technique »

La Confédération Brésilienne de Football a présélectionné Thiago Silva pour les Jeux Olympiques de Rio qui vont se disputer du 4 au 20 août prochain, signifiant au passage le potentiel retour en grâce du capitaine parisien. Seulement il faudra attendre le 29 juin et la communication de la liste définitive pour savoir si O Monstro sera parmi les heureux élus (seuls trois joueurs de plus 23 ans peuvent y figurer).

Cette nouvelle a forcément dû donner le sourire à ce dernier, lui qui a été traité comme un paria par l’ex sélectionneur Dunga qui lui a fait porter le chapeau de l’échec du Brésil lors de la Coupe du Monde de 2014.

Mais du coté du Paris Saint-Germain cela s’annonce délicat, car dans cette liste on retrouve aussi Marquinhos, soit les deux défenseurs centraux sur lesquels compte le club pour défendre ses couleurs. D’autant que Marquinhos déclarait il y a quelques semaines « j’ai l’autorisation de participer aux JO. Au début, le PSG était un peu réticent mais on en a parlé et comme j’ai l’âge pour disputer les JO, tout est réglé. »

Dans les colonnes de L’Equipe, sont relayés les propos du club parisien concernant la situation de leurs deux internationaux:

« il va falloir que Thiago ait une discussion avec le staff technique. Quant à Marquinhos, il n’y a rien d’arrêté. Comme le Barça avec Neymar, qui a dû choisir entre la Copa America et les Jeux, nous devrons voir puisqu’il a déjà disputé la Copa. »

Enfin il faut savoir que le tournoi olympique de football se joue en dehors des dates FIFA et rien n’oblige les clubs à libérer leurs joueurs y participer. Au même moment la Ligue 1 aura repris et cela voudrait dire que le PSG serait amputé de ses deux meilleurs défenseurs centraux dès le début de la compétition.

Si un refus des dirigeants parisiens pourrait être plus ou moins bien accepté par Marquinhos, on émet des doutes sur le fait que Thiago Silva réagirait positivement. Pour lui cela serait une opportunité unique de réhabiliter son image dans son pays natal.

En coulisses les négociations entre le club et les joueurs s’annoncent délicates.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG