Restez connectés avec nous
Thiago Silva couvre Marquinhos de compliments "Je ne pouvais pas espérer un meilleur successeur"
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva couvre Marquinhos de compliments « Je ne pouvais pas espérer un meilleur successeur »

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans désormais à Chelsea qui a été le capitaine du Paris Saint-Germain de 2012 à 2020 (fin de son contrat), s’est longuement confié auprès de France Football dans une interview publiée ce mardi. Le Brésilien a notamment critiqué la gestion du club parisien de son dossier et de celui d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans). Mais il a aussi fait l’éloge de Marquinhos, défenseur/milieu de 26 ans qui porte dorénavant le brassard au PSG.

Thiago Silva « C’est un leader dans le vestiaire.

« Je ne pouvais pas espérer un meilleur successeur Il a toujours été à mes côtés, pas seulement en tant que coéquipier, mais en tant qu’ami. Il mérite de porter le brassard. Il n’a jamais forcé le truc, il a été patient. C’est un leader dans le vestiaire et sur le terrain où il parle et motive beaucoup. 

Je ne voyais personne d’autre que lui pour être capitaine. J’espère qu’il aura le succès qu’il mérite. Je suis fier de lui. Bientôt, il va disputer des titres individuels pour devenir le meilleur défenseur du monde. »

Marquinhos appréciera sans aucun doute ces propos très élogieux qu’il a amplement mérités. Arrivé en 2013, le Brésilien a su se faire sa place petit à petit parmi les piliers de l’effectif. Pour cela, il a notamment pu s’appuyer sur l’aide de Thiago Silva pour grandir. Ce dernier a été un excellent exemple en tant que défenseur et capitaine.

Si Marquinhos a bien sûr un grand mérite, le fait d’avoir le Monstro à ses côtés a été une aide. Maintenant, il semble tout à fait prêt pour être le capitaine numéro 1 après avoir été le vice-capitaine. Espérons que cette saison le prouvera. On en doute que très peu.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens