Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Thiago Silva est « trop cher » pour City

Avant que le PSG se retrouve seul sur le dossier Thiago Silva, le défenseur du Milan AC était sur les tablettes de Barcelone et de Manchester City. Mais Roberto Mancini, le manager des Citizens, n’était pas prêt à offrir une somme mirobolante pour un défenseur.

« Thiago Silva ? C’est beaucoup d’argent, 40M€. Beaucoup trop. Je ne mets pas autant d’argent sur un défenseur », a expliqué Mancini pour Sky Italia, preuve que le Milan AC ne pourra jamais obtenir plus de 40M€ de la part d’un autre club que le PSG et qu’il serait donc incroyable de refuser une telle offre. Dans ce dossier, une décision devrait rapidement être prise, sans doute en début de semaine prochaine. Si pour l’instant, Adriano Galliani assure que Thiago Silva restera à Milan, le club lombard s’active étrangement pour recruter des défenseurs. En effet, après l’arrivée officielle de Francesco Acerbi, les Rossoneri auraient contacté le Stade Rennais afin de se payer les services du défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik, selon Ouest-France. Si l’on rajoute à cela les présences de Mario Yepes, Philippe Mexès, Daniele Bonera et Ricardo Fereira, on peut se poser des questions sur les intentions des dirigeants milanais.

Concernant ses attaquants, Roberto Mancini a déclaré qu’il souhaitait conserver Mario Balotelli, avant d’en faire de même pour Carlos Tevez. L’attaquant argentin quittera Manchester City s’il le souhaite uniquement. « Un départ de Balotelli ? Impossible. On est très contents de nos attaquants, il est jeune et il reste avec nous. Tevez ? Il est revenu et il s’est excusé. Il a joué, il a beaucoup donné et a marqué des buts importants. Vous pouvez faire des erreurs, mais l’important c’est de les comprendre. Et j peux dire qu’il restera avec nous la saison prochaine, à moins qu’il veuille nous quitter, a annoncé le coach des Citizens, avant d’évoquer la rumeur Robin van Persie. Robin est un joueur d’Arsenal et je ne voudrais pas dire des choses qui mettraient en colère Wenger. »

Enfin, Mancini a tenu a expliquer pourquoi Manchester City n’avait pas insisté sur la piste Ezequiel Lavezzi. « C’est un très bon joueur avec d’excellentes qualités pour la Premier League. Mais nous avons assez d’attaquants », a-t-il expliqué. Le PSG a donc su en profiter et devrait officiellement annoncer l’arrivée de l’attaquant argentin en début de semaine prochaine.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG