Restez connectés avec nous
Thiago Silva et Presnel Kimpembe s'octroient un record de passes

Autour du PSG

Thiago Silva et Presnel Kimpembe s’octroient un record de passes

Depuis plusieurs saisons, le Paris Saint-Germain aime jouer un football de possession faisant la part belle aux défenseurs centraux, premiers fers de lance des offensives Rouge et Bleu. Si cela tendait à quelque peu changer sous l’ère Unai Emery, Thomas Tuchel affectionne également ce style de jeu, même s’il prône une philosophie un peu plus rapide et verticale. Ce qui n’empêche pas Paris de fatiguer son adversaire avec la possession et passe de toute façon par une grande qualité technique. 

OptaJean, compte Twitter spécialisé dans les analyses statistiques, révèle ainsi une statistique assez ahurissante qui confirme ce qu’on vient d’exposer. Dans les cinq grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italien), les deux joueurs qui ont le record du plus grand nombre de passes réussies portent la tunique francilienne et sont des centraux. Il s’agit de Thiago Silva (34 ans) et Presnel Kimpembe (23 ans).

Si on pouvait largement anticiper la présence de Thiago Silva dans ce genre de record, la surprise réside dans celle de Presnel Kimpembe à ses côtés. Certes, le Titi parisien est doté d’une relance plutôt intéressante, néanmoins, il ne peut prétendre aujourd’hui être au même niveau que son partenaire brésilien. Surtout qu’il a connu une période un peu plus compliquée. Cela prouve également que les Parisiens possèdent une première transmission de très grande qualité, ce qui est la base quand on souhaite construire un jeu cohérent avec la possession de balle et des transmissions rapides.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG