Restez connectés avec nous
Thiago Silva et son retour en Seleçao "L'un des plus grands moments de ma carrière"

Autour du PSG

Thiago Silva « J’ai toujours voulu revenir en sélection pour mes enfants qui me demandaient pourquoi je n’y étais plus »

Le 8 juillet 2014, l’équipe du Brésil subissait la plus grande humiliation de son histoire récente en encaissant un incroyable 7-1 en demi-finale de son Mondial. A cet instant là, le capitaine du Paris Saint Germain Thiago Silva assistait impuissant, depuis les tribunes, à la déroute de ses coéquipiers. Jeudi contre l’Argentine, elle a tenté de l’exorciser en rejouant pour la première fois dans le même stade Mineirao de Belo Horizonte. 

Presque deux ans et demi après, la fessée  administrée par l’Allemagne future championne du monde hantait encore les mémoires brésiliennes, sous le nom de “Mineirazo”, réplique encore plus violente du “Maracanazo” de 1950, lorsque l’Uruguay avait décroché au Maracana le titre suprême en battant la Seleçao. En battant l’Argentine (3-0), l’équipe du Brésil vient à bout  en quelque sorte de ce maléfice.

En zone mixte, Thiago Silva est revenu brièvement sur cet événement. Rencontre qu’il n’avait pas pu disputée en raison d’un second carton jaune reçu durant le tournoi. Pour autant, le défenseur souhaite se concentrer sur le présent et sur son retour en sélection.

« C’est un moment spécial, surtout par rapport au dernier match au Mineirao. Tout le monde sait ce qui est arrivé. Nous ne pourrons jamais l’effacer. Personnellement ? Nous pouvons dire que c’est un recommencement, je suis heureux de ce retour. Je tiens à remercier la chance qu’il (Tite) m’a donné. »

Tite a bien rappelé Thiago Silva en sélection mais il a pour l’instant installé une charnière composée de Marquinhos et Miranda. Les deux se montrent impeccables et laissent forcément le capitaine du PSG sur le banc. Ce dernier n’a joué finalement que quelques minutes durant le match. Mais au-delà de son entrée tardive sur le terrain, le joueur peut enfin dire à ses enfants qu’il a de nouveau revêtu le maillot du Brésil.

« C’est un moment spécial. J’ai toujours voulu revenir, surtout pour mes enfants qui me demandaient pourquoi je n’étais plus en sélection. Maintenant je peux leur dire que papa est revenu. » 

Non sélectionné de longs mois par Dunga, Thiago Silva savoure désormais son retour en équipe du Brésil. Même s’il ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent, le fait de porter le maillot de la Seleção est en soi une victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG