Restez connectés avec nous
Unai Emery : Thiago Silva "On va voir... il a manqué 2 entraînements cette semaine"

Autour du PSG

Thiago Silva devrait manquer le TDC et le début de la Ligue 1, Verratti de retour

Après sa sortie suite à un coup pris lors du match amical contre le Real Madrid la semaine dernière, tout le monde espérait que Thiago Silva (31 ans) soit disponible pour le Trophée des Champions (face à l’Olympique Lyonnais ce samedi). Seulement, le défenseur central et capitaine parisien sera forfait et ce devrait être le cas aussi pour l’entame de la Ligue 1, le 12 août face à Bastia. Au moins, Marco Verratti devrait lui être de nouveau disponible dès demain. C’est ce que l’on a pu lire dans la presse française ce matin.

Le Parisien – « Thiago Silva, touché à la hanche droite, est lui aussi forfait. Marco Verratti devrait en revanche faire partie du groupe, une première depuis son opération d’une pubalgie effectuée au mois de mai. »

L’Equipe –  « Les examens de la hanche passés par Thiago Silva ont finalement révélé une petite lésion musculaire. Le Brésilien manquera le Trophée des champions mais aussi Bastia, le 12 août. Face à Lyon, il pourrait être remplacé dans l’axe par Serge Aurier. En l’absence de Rabiot et de Krychowiak, suspendus, Emery pourrait être tenté de titulariser Stambouli à côté de Thiago Motta à la récupération. »

La saison commence donc assez mal pour le Monstro, qui a manqué la fin de la préparation et loupera le début de la compétition. Une chose peu rassurante dans une saison où il pourrait retrouver la sélection avec le Brésil avec des voyages et des matchs qui augmentent le risque de blessure. Au moins, le PSG a le jeune talent Presnel Kimpembe (21 ans le 13 août) pour jouer en défense centrale, ainsi que les options Serge Aurier (arrière droit normalement) et Grzegorz Krychowiak (milieu de terrain).

Sauf pour cette rencontre donc, puisque le Polonais est suspendu. C’est aussi le cas d’Adrien Rabiot (21 ans), même si l’été avait pu le faire oublier. Le milieu de terrain avait pris un carton jaune face au FC Nantes lors du dernier match de Ligue 1 de la saison, ce qui l’a rendu indisponible pour le Trophée des Champions. Une suspension un peu bête alors que Paris était déjà largement champion lors du dernier match (titres acquis à la 30e journée).

Au moins, Verratti pourrait faire son très attendu retour sur la pelouse. Même s’il ne fait que rentrer en fin de match, ce serait immense plaisir de le revoir jouer. Et c’est Benjamin Stambouli qui pourrait profiter des absences et retards de préparation (le milieu Blaise Matuidi est revenu lundi et n’est pas encore prêt) pour se montrer. S’il veut rester au PSG avec un temps de jeu intéressant, il doit prouver qu’il le mérite et qu’il peut être importante. Ce Trophée des Champions est sa grande opportunité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG