Restez connectés avec nous
Silva "Neymar ? Il sait la référence qu'il est... C'est un grand plaisir de l'avoir comme coéquipier"

Autour du PSG

Thiago Silva « Neymar ? Il sait la référence qu’il est… C’est un grand plaisir de l’avoir comme coéquipier »

Critiqué depuis quelques temps suite, notamment, à sa Coupe du Monde en dents de scie, Neymar semble revenu au Paris Saint-Germain avec une motivation renouvelée. Présent en conférence de presse, dans le cadre de la trêve internationale, Thiago Silva, défenseur de 33 ans Rouge et Bleu, s’est exprimé sur son partenaire à Paris et en sélection. Revenant plus précisément sur son mondial et sur ce qu’il a à apporter au Brésil et au PSG dans un futur proche.

« Neymar connait sa responsabilité. Il a fait de gros sacrifices pour la Coupe du Monde avec trois mois de traitement, s’alimentant autrement parce qu’il était inactif. Il s’est dévoué pour aider autant que possible mais il manquait bien sûre de rythme et c’est très compliqué pour ce type de joueur.

Il sait la référence qu’il est pour nous et nous avons totale confiance dans ce qu’il va encore nous apporter cette saison. Il va se battre pour le ballon d’or même s’il ne l’aura pas en 2018 avec sa blessure. C’est un grand plaisir de l’avoir comme coéquipier. »

Un Neymar avec un nouveau visage ?

Même s’il parle d’un ami et qu’il n’est, de ce fait, pas très objectif, Thiago Silva se montre cependant très juste à l’heure d’évoquer le numéro 10 francilien. En effet, sa Coupe du Monde était loin d’être facile suite à son retour de blessure consécutif à une absence prolongée de près de trois mois. Dès lors, il manquait clairement de forme, de vivacité dans les petits espaces et d’accélération. Il faut également préciser que sa première saison à Paris n’a pas vraiment répondu aux attentes : joueur phare du projet QSI, le « Ney » n’a pas su porter son équipe comme savent le faire Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Son match aller face au Real Madrid en huitième de finale de LDC ou son absence au match retour sont des exemples qui mettent bien en exergue cet état de fait.

Désormais, s’il veut obtenir le statut qui le fait rêver depuis son plus jeune âge, à savoir être le meilleur joueur du monde, il sait ce qu’il lui reste à faire. Il a largement le talent pour, reste la mentalité et l’envie de tout exploser sur son passage avec son club sur la scène européenne. Visiblement, c’est bien avec cet état d’esprit qu’il attaque 2018-2019.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG