Restez connectés avec nous
Copa America - Thiago Silva "étonné" et "coupable" face à sa main

Autour du PSG

Thiago Silva paye (très cher) son Mondial et déprime en sélection

       Le Brésil était extrêmement attendu lors de son Mondial cet été, alors son capitaine aussi. Alors forcément, vu le fiasco que cela a été, des responsables ont été désignés. Parmi eux, Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain et de la Seleçao..jusqu’à cet été. En effet, Dunga, le nouveau sélectionneur brésilien, a préféré enlever le brassard à son défenseur et le donner à Neymar. 

   Et visiblement cette situation fait très mal à Silva, comme on a pu le voir en conférence de presse aujourd’hui « Les explications sur le changement de capitaine? Cela ne doit pas venir de moi. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication, avec personne, avec lui (le nouveau capitaine, Neymar, ndlr) non plus. Voilà ce qui me fâche. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai. C’est une période difficile mais je vais travailler pour aider la sélection, pour donner des conseils aux nouveaux. » 

    Il est vrai que T. Silva n’a certainement pas été le capitaine exemplaire pendant la Coupe du Monde. Entre larmes, manque de prise de parole dans des moments cruciaux et suspension bêtement obtenue, le capitaine a surpris. Certes, tout le Brésil a eu du mal psychologiquement, mais c’était son rôle de garder les esprits dans le bon sens. Seulement, il n’a pas réussi. A partir de là, on peut comprendre que le sélectionneur se pose des questions. Mais de là à ne parler au joueur, c’est une gestion très discutable.

    Parce qu’il a déçu lors du Mondial pourrait-on mettre un joueur de côté sans discussion, comme s’il n’était rien? Certainement que O Monstro, à 30 ans, mérite un peu mieux que cela. Au moins une discussion, une explication, une mise au claire. C’est sûr que d’être rejeté de la sorte, mis sur le banc des remplaçants, cela peut faire beaucoup de mal. Après tout, les joueurs professionnels restent des hommes. Il faudra beaucoup de force à Silva pour se relever, et le soutien de ses coéquipier. Espérons que Laurent Blanc et ses hommes sauront trouver les mots justes pour l’aider. Surtout que le retour du capitaine au PSG a ramené un peu de sérénité dans les matchs. D’ailleurs, lorsqu’il a été associé à David Luiz en défense, le PSG n’a pas pris de but. Au moins, la Ligue des Champions revient très vite, de quoi remotiver n’importe qui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG