Restez connectés avec nous
Thiago Silva «Un an et trois mois sans aller en sélection, c’était difficile»

Autour du PSG

Thiago Silva revient sur la difficulté « d’expliquer à mes enfants » pourquoi il n’était plus en Seleçao

Lors de la trêve internationale d’octobre, Thiago Silva va enfin retrouver l’équipe nationale du Brésil après 1 an de mise à l’écart. De quoi le réjouir après une période très compliquée. Dans Globoesporte, il revient sur ce moment difficile pour lui.

« Pourquoi je n’étais pas sélectionné ? Franchement, c’est difficile de l’expliquer. Le plus difficile était d’expliquer à mes enfants pourquoi je n’étais plus en Seleçao. Chaque fois que l’on regardait un match, ils me demandaient pourquoi je n’étais pas sur le terrain. Je ne pouvais pas répondre.

Le sentiment quand il a été rappelé pour les JO, auxquels il a finalement dû renoncé:

Il était 1h30 déjà. J’étais au lit, sur le point de dormir, mais toujours avec une pensée pour la liste. Vous savez, quand vous sentez quelque chose, vous vous dites que quelqu’un va vous appeler. Et le téléphone a sonné. C’était Rogerio Micale. J’ai passé une nuit blanche à envoyer un message à mon président. ‘Président, je dois aller en sélection. C’est enfin ma chance de revenir en Seleçao’. »

Encore une fois, on peut voir toute l’importance de la Seleçao pour Thiago Silva. De quoi vivre une année très difficile en étant mis de côté par Dunga. Il a fallu une grande forme mentale pour se relever après le fiasco de la Coupe du Monde 2014, mais la saison 2015-2016 n’a pas été simple non plus.

Pourtant, le Monstro a réussi à enchaîner les très grandes prestations. De quoi le faire rappeler immédiatement quand le Brésil s’est décidé à changer de sélectionneur. D’abord pour les JO, où il n’a pas pu aller. Cela l’a forcément déçu, il l’a avoué. Mais il a aussi confié qu’il comprenait la décision du PSG.

Certains ont affirmé que Thiago Silva avait « boudé » un peu. On pourrait comprendre qu’il ait été triste, mais il ne semble pas que le Monstro n’ait pas fait les efforts pour aider l’équipe. Et maintenant qu’il va retrouver la Seleçao, il est pensable que son moral soit au mieux. De quoi aider le PSG à faire une grande saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG