Restez connectés avec nous
Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens pas d’avoir touché le ballon de la main

Autour du PSG

Thiago Silva revient sur sa saison et la finale de CDF

Thiago Silva, le capitaine parisien était présent aujourd’hui en conférence de presse avant la finale de Coupe de France qui opposera le Paris Saint-Germain à l’AJ Auxerre. Le défenseur brésilien est revenu sur son début difficile suite à la Coupe du Monde et son adversaire de demain. 

Des difficultés en début de saison pour un retour en forme impressionnant, comment l’expliquer?

«J’ai beaucoup travaillé pour revenir. Le début de saison a été très compliqué pour moi, surtout après la Coupe du Monde. J’avais mal, c’était dur de jouer au foot. J’ai beaucoup travaillé mentalement. C’était difficile de revenir après la Coupe du Monde et nos deux derniers matchs. J’ai beaucoup parlé avec ma famille. Et l’équipe, le staff, mes coéquipiers, ont beaucoup aidé. C’est pour cela que je suis bien revenu

Est-ce que vous connaissez Auxerre? Cette équipe a une chance contre le PSG demain?

«Oui je pense, parce que c’est le foot. Sinon le match ne serait pas intéressant. Oui je pense qu’on va gagner, mais dans la pratique c’est toujours compliqué. Je connais un peu Auxerre, j’ai joué contre Auxerre en Ligue des Champions, en 2010 je crois. Ibrahimovic aussi. On doit avoir la bonne mentalité et arriver dans ce match avec la bonne détermination. Une finale de coupe c’est toujours compliquée et on doit être prêt.»

Est-ce qu’il y a un risque de déconcentration ?

«Non je ne pense pas. C’est une finale de Coupe. On est très concentrés. Ceux qui sont allés à Rolland-Garros, c’était pour oublier un peu le foot. Cela fait du bien aussi. Même moi je suis allé à  Monaco. Mais on sera prêt pour demain. On va regarder beaucoup de vidéos demain pour préparer la défense surtout. Une fois que l’on a le ballon, je pense que l’on peut faire beaucoup de choses.»

Les Parisiens devraient bien aborder ce match qui a lieu pourtant 2 semaines après le titre de champion de France décroché face à Montpellier. Une occasion de marquer l’histoire que ne devrait pas laisser passer les Parisiens. Au vu de leurs derniers match les hommes de Laurent Blanc devraient activer le rouleau compresseur et remporter cette coupe même si ce ne sera pas facile face à une équipe  qui jouera certainement très regroupée en défense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG