Restez connectés avec nous
Thiago Silva tacle encore le PSG "Je méritais beaucoup plus de respect que ça."
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva tacle encore le PSG « Je méritais beaucoup plus de respect que ça. »

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui a signé à Chelsea cet été après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du média britannique FourfourtwoL’ancien capitaine parisien a notamment été invité à revenir sur son départ après 8 années passées au PSG. Il s’était déjà plaint au micro de Canal+ il y a quelques semaines et a tenu un discours similaire.

« Ils ne m’ont rien offert. Même pas un ‘Thiago, est-ce que tu acceptes un euro pour rester avec nous ?’ Rien du tout. C’était très énervant. Avant d’aller à Lisbonne, j’ai dit à mon agent qu’il pouvait commencer à me chercher un nouveau club, mais il ne devait rien me dire avant notre dernier match de Ligue des Champions. Le matin après la finale contre le Bayern Munich, je suis tombé sur Nasser Al-Khelaïfi à l’hôtel et il m’a dit que Leonardo voulait me parler une fois revenu à Paris. (…) Leonardo m’a demandé si j’avais signé dans un club. Je lui ai dit que non. Mais que j’avais donné ma parole à Chelsea et que ça valait plus que n’importe quelle somme d’argent.

Thiago Silva « Je ne suis pas resté une saison ou quelques mois. »

Mais il y a pire. Durant la pandémie, ils ont eu trois mois pour prévoir mes adieux, mais rien n’a été fait. Je ne suis pas resté une saison ou quelques mois, c’est une histoire de huit ans d’un capitaine qui a soulevé beaucoup de trophées au club. Je méritais beaucoup plus de respect que ça. Et la même chose est arrivée à Cavani. », propos relayés par Le Figaro.

On l’aura compris, Thiago Silva est très déçu par la fin de son histoire au PSG. Il aurait aimé une discussion plus tôt et un au revoir un peu plus remarquable. Pour le premier point, on reste forcément très prudent sans connaître les détails de l’histoire. Mais il semble bien qu’il y a eu au moins un échange pour savoir ce qui serait possible et Leonardo avait déjà répondu au Monstro il y a peu. Il y a au moins eu désaccord ou incompréhension. Mais le départ du Brésilien à 36 ans n’était pas insensé et c’est dommage de voir la fin d’histoire venir autant ternir le reste.

Ici, on a tout de même l’impression que Thiago Silva en rajoute un peu. Cela à cause de ses propos sur les adieux. Que voulait-t-il que le club organise dans une période de pandémie ? Les rassemblements sont interdits et les stades toujours à huis clos. Le PSG a pu penser à quelque chose de très beau, mais cela implique d’avoir des supporters. Peut-être qu’il devrait simplement attendre un retour à la normale. A moins que l’envie de faire un vrai au retour avec les supporters finisse par s’estomper compte tenu des critiques.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens