Restez connectés avec nous
Thierry Henry Si Neymar ne veut pas rester dans l'ombre de Messi, il doit changer sport

Autour du PSG

Thierry Henry « Si Neymar ne veut pas rester dans l’ombre de Messi, il doit changer sport »

Le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone (1-1) a été l’occasion pour Sky Sports de parler du Barça avec son consultant Thierry Henry. L’ancien attaquant du club catalan (2007-2010), ainsi que d’Arsenal (1999-2007) et de l’Equipe de France (123 sélections) a notamment évoqué le départ de Neymar l’été dernier. L’attaquant de 26 ans aurait notamment choisi de sortir de partir au Paris Saint-Germain pour sortir de l’ombre de Lionel Messi (30 ans) et augmenter ses chances de gagner le Ballon d’Or. Ce ne sera pas suffisant selon Henry.

« Je ne sais pas si Neymar est parti de Barcelone pour ne pas rester dans l’ombre de Messi. Ce que je sais, c’est que tous les joueurs sont dans l’ombre de Messi. Et si Neymar ne veut pas rester dans l’ombre de Messi, il doit changer de sport. »

Cette déclaration est plus là pour flatter Messi, ancien coéquipier d’Henry, que tacler Neymar. Mais ce dernier n’appréciera sans doute pas le manque de confiance. C’est à lui de montrer que l’Argentin peut être dépassé. Cela passera notamment par de grandes performances en Ligue des Champions. La qualification contre le Real Madrid est essentielle et il faudra que le Brésilien y ait un rôle clair. Bien sûr, il le veut aussi pour faire avancer le PSG. L’objectif collectif et individuel vont dans le même sens dans ce cas là. Mais il reste vrai que dépasser Messi est un vrai défi, comme celui pour Paris de s’installer en haut de l’Europe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG