Restez connectés avec nous
Ligue 1-Thiriez : "Il faut absolument alléger le calendrier"

Autour du PSG

Thiriez réélu à la tête de la LFP

Jusqu’en 2016 au minimum, Frédéric Thiriez sera le président de la ligue de football professionnel (LFP). Ce vendredi, il a été réélu à l’unanimité lors d’une Assemblée générale à Paris.

L’ancien juriste a obtenu la totalité des voix, à savoir 84. Sa réélection, la troisième, était une formalité. Seuls les cinq membres du collège des indépendants (Frédéric Thiriez, Jean-Pierre Denis, Laurent Vallée, ainsi qu’Alain Giresse et Didier Quillot) pouvaient être candidats à la présidence. « En dehors de Frédéric Thiriez, aucun n’a manifesté son souhait d’être élu. Peut-être que l’un d’entre-eux le fera vendredi, mais ce serait une énorme surprise », a déclaré hier une source au sein de la LFP, à l’AFP.

Frédéric Thiriez est président de la Ligue de football professionnel depuis 2002. Trois missions principales l’attendent : le redressement de la situation économique des clubs professionnels, l’amélioration des secteurs du commerce et du marketing et éviter la chute de l’indice UEFA des clubs français.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG