Restez connectés avec nous
Thomas Meunier intéressant dans la victoire de la Belgique contre le Costa Rica

Autour du PSG

Thomas Meunier intéressant dans la victoire de la Belgique contre le Costa Rica

Lundi soir, la Belgique et le Costa Rica s’affrontaient en match de préparation à la Coupe du Monde en Russie (qui commence ce jeudi 14 juin). Thomas Meunier, seul joueur du Paris Saint-Germain concerné par ce match, était titulaire au poste de milieu droit dans le 3-4-3 belge. Le joueur de 26 ans a fait une belle mi-temps avant de sortir à la pause dans la victoire 4-1 de son pays.

Si la Belgique termine avec un joli succès, la soirée avait mal commencé. C’est le Costa Rica qui a, contre le cours du jeu, ouvert le score grâce à une réalisation de Bryan Ruiz à la 24e minute. Mais les Belges n’ont pas tardé à réagir et menaient déjà à la pause après les buts de Dries Mertens (31s) et Romelu Lukaku (42e). Ce dernier a rapidement élargi l’écart en seconde période avec un doublé signé à la 50e minute. Il délivre enfin une passe décisive pour Michy Batshuiayi à la 64e minute.

Dans cette performance belge, Meunier a été intéressant sans être décisif. Il est tout de même clair qu’il a apporté offensivement. Il aurait même pu être décisif avec un peu plus d’adresse de ses coéquipiers. Il confirme encore que ce rôle de milieu droit dans une défense à 3 lui convient bien, autant offensivement que défensivement. Même s’il existe des adversaires plus coriaces contre le Costa Rica. C’est donc encore à confirmer durant ce Mondial. Le latéral du PSG est sorti à la pause, remplacé par Nacer Chadli.

Il ne reste plus qu’un match amical concernant un joueur du PSG avant le Mondial. Retrouver ici le programme complet, avec la phase de groupes.

Le résumé de la performance de Meunier par PariscompsHD :

Le résumé du match :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG