Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel a l'intention de s'appuyer sur Christopher Nkunku cette saison, annonce L'Equipe

Autour du PSG

Thomas Tuchel a l’intention de s’appuyer sur Christopher Nkunku cette saison, annonce L’Equipe

Christopher Nkunku, milieu de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, semble bien être en train de s’affirmer. Après avoir été très patient, le Titi a su se montrer sur la seconde partie de saison 2017-2018. De quoi montrer qu’il est prêt à jouer en équipe première. Le nouveau coach Thomas Tuchel en serait même convaincu affirme L’Equipe, puisqu’il compte l’utiliser à peu près régulièrement sur l’exercice 2018-2019.

« Tuchel a déjà une vision claire de ce qu’il veut faire avec Nkunku. Le technicien souhaite l’intégrer davantage qu’Unai Emery dans la rotation au milieu de terrain. Utilisé comme milieu offensif de côté face au Bayern samedi, on pourrait le retrouver dans la même position demain face à Arsenal. Tuchel apprécie ses qualités offensives, sa capacité à marquer et sa grosse frappe de balle, ainsi que son aisance technique, qui lui permet aussi d’évoluer dans l’entre-jeu. Avec un coach qui aime s’appuyer sur les jeunes, Nkunku devrait pouvoir trouver son compte. Et pourquoi pas, s’imposer au PSG. »

Cette saison, Nkunku peut avoir un vrai rôle.

Avec sa vivacité, sa combativité, sa qualité technique et sa belle frappe, Nkunku mérite sans doute d’avoir sa chance. Sa polyvalence, puisqu’il peut jouer en ailier, milieu offensif ou milieu relayeur, est aussi un grand atout. Il est alors tout à fait crédible que Tuchel ait l’intention de lui donner du temps de jeu. Il aura sans doute du mal à être titulaire pour les grands matchs dès cette saison, mais il peut être un très bon remplaçant et une option pour faire tourner. Espérons que Nkunku saura confirmer tous les espoirs placés en lui. Il aura au moins le début de saison, avec le retour tardif des Mondialistes, pour se montrer et prouver encore que le PSG peut compter sur lui. En tout cas, il y a là du sens à ce Paris refuse de le prêter pour le moment.

On peut aussi se dire que cette montée en puissance et en importance peut pousser l’ailier Angel Di Maria (30 ans) vers la sortie, puisqu’il devrait encore partager son temps de jeu. Rien de sûr, mais c’est probablement à garder à l’esprit.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG