Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel, Le Parisien évoque sa prolongation de contrat au PSG

Autour du PSG

Thomas Tuchel, Le Parisien évoque sa prolongation de contrat au PSG

 Ces derniers temps, malgré l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, il est question d’une prolongation du contrat de l’entraîneur Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain qui va pour le moment jusqu’en juin 2020. Un dossier encore évoqué ce mardi par Le Parisien.

« Tuchel se projette à Paris sur du long terme. Le technicien s’est vu proposer une prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2022, l’exercice 2021-2022 pouvant figurer sous forme d’option. Un projet mis sur la table par ses dirigeants avant la débâcle du match retour face à Manchester mais toujours d’actualité.

Faire signer un nouveau bail à Tuchel représenterait une marque de confiance mais aussi et surtout une visibilité offerte aux joueurs majeurs du groupe. Dans ces temps d’incertitude, avec un Neymar qui agite la tentation d’un départ au Real Madrid comme un chiffon rouge, ce serait déjà ça de gagné pour le PSG.”

Même si le parcours européen s’est terminé de façon très décevante, il ne faut pas oublier tout le bien qui a été apporté par Tuchel. Le coach a fait grandir cette équipe mentalement et tactiquement. Mais il y a encore du travail à faire pour franchir un cap dans les grands rendez-vous européens sous pression. Pour cela, le fait de continuer avec l’Allemand est sans doute une bonne idée. Aussi parce qu’il a la confiance des joueurs et un très bon lien avec plusieurs d’entre eux. Dont des cadres que Paris voudra garder.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG