Restez connectés avec nous
Thuram Mbappé ne me bluffe pas. Ce qu'il a fait, il le fait depuis toujours

Autour du PSG

Thuram « Mbappé ne me bluffe pas. Ce qu’il a fait, il le fait depuis toujours »

Lilian Thuram (46 ans), ancien défenseur central de l’Equipe de France avec 142 sélections (record des Bleus) et légende de la Coupe du Monde 1998 remporté par la France, a accordé un entretien à l’AFP. Il revient notamment sur les prestations de Kilian Mbappé, attaquant de 19 ans de l’Equipe de France et du Paris Saint Germain 

« Non, il ne me bluffe pas. Ce qu’il a fait, il le fait depuis toujours, depuis Monaco. Quand un joueur est extrêmement rapide et que l’équipe adverse lui laisse des espaces, forcément il se régale.C’est ça être un grand joueur: profiter des espaces et être performant. Parce que le détonateur du match, ça a été Kylian Mbappé. Je suis persuadé que le match a été préparé par l’entraîneur voire par lui-même, il devait savoir que l’Argentine laissait des espaces; on l’a vu contre la Croatie.

‘Ce qui est impressionnant, c’est qu’il connaît exactement quelles sont ses qualités’

Ce qui est impressionnant chez lui, c’est qu’il connaît exactement quelles sont ses qualités, alors que souvent les jeunes attaquants se cherchent. Il est jeune, et les jeunes, plus l’adversaire est élevé, plus ils prennent du plaisir. On l’a vu avec Pavard et Hernandez: eux non plus ne se posent pas 10.000 questions. »

Ainsi, Thuram n’est pas spécialement surpris parce que réalise Mbappé dans ce tournoi. Pour lui, ce n’est que la confirmation de tout le talent du jeune prodige, de ce qu’il a montré tous les week-ends en championnat depuis qu’il est passé professionnel à l’AS Monaco.

Tout le monde connait et encense les qualités de Mbappé, donc on ne va pas encore revenir dessus. Ce qui est plus surprenant, c’est la maturité et la lucidité qu’il dégage malgré son très jeune âge. N’oublions pas, aussi difficile que cela puisse être, que ce n’est que sa première Poupe du Monde. Pourtant, il est déjà un pilier et grand espoir de succès des Bleus. dans ce mondial. Comme le souligne Thuram, Mbappé connait parfaitement ses qualités et ses points faibles, qu’il utilises avec intelligence sans oublier qu’il doit encore progresser. De quoi faire encore de belles choses dans ce Mondial et une carrière immense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG