Restez connectés avec nous
Timothy Weah se livre sur le match qui l'opposera aux Bleus

Autour du PSG

Timothy Weah se livre sur la rencontre qui l’opposera aux Bleus samedi « ce sera la guerre »

Samedi soir (21h) l’équipe de France effectuera son ultime match de préparation avant la Coupe du Monde en Russie. Les Bleus affronteront au Groupama Stadium de Lyon les Etats-Unis, non qualifiés pour la compétition. L’occasion pour le jeune Timothy Weah (18 ans) d’affronter ses partenaires parisiens. Dans une interview accordée à la chaîne ESPN, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain est revenu sur cette rencontre.

« Jouer contre Mbappé, Kimpembe et Areola sera une expérience incroyable »

Timothy Weah, jeune attaquant américain, connait cette saison ses premières convocations avec la sélection des Etats-Unis. Celui qui suit les traces de son père (Georges Weah), ancienne gloire du club parisien, aura l’occasion ce samedi d’affronter 3 de ses coéquipiers en club.

« C’est un grand test en général, parce que la France est une équipe qui a gagné la Coupe du monde et possède plusieurs des meilleurs joueurs du monde. Jouer contre Mbappé, Kimpembe et Areola sera une expérience incroyable. Après le match, on se tombera dans les bras, mais pendant la rencontre, ce sera la guerre, j’ai hâte de voir ce que ça va donner demain. »

Pour les Etats-Unis, non qualifiés pour la Coupe du Monde, rencontrer l’équipe de France apparait comme un réel match de gala. L’occasion pour les américains de montrer tout leur potentiel face aux Bleus ce samedi. Timothy Weah n’a participé cette saison qu’a un nombre limité de match. Il a dû grappiller les minutes dans une attaque embouteillée par Cavani (31 ans), Mbappé (19 ans), Neymar Jr (26 ans) ou encore Di Maria (30 ans).

Timothy Weah devrait être titulaire samedi soir sur le côté droit de la Team USA. Il aura alors l’occasion de se montrer et de, qui sait, taper dans l’oeil de Thomas Tuchel le nouvel entraineur parisien, qui pourrait lui laisser davantage de temps de jeu la saison prochaine.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG