Restez connectés avec nous
Tite fait l'éloge de Neymar mais repousse les "comparaisons" avec les légendes brésiliennes
©Iconsport

Autour du PSG

Tite fait l’éloge de Neymar mais repousse les « comparaisons » avec les légendes brésiliennes

Face au Pérou (2-4) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, Neymar actuel attaquant du Paris Saint-Germain de 28 ans, a dépassé Ronaldo (62 buts), dans la hiérarchie des buteurs dans l’histoire du Brésil. Cela grâce à son triplé qui lui fait atteindre la barre des 64 buts et la 2e place derrière Pelé. Son sélectionneur, Tite, a été invité à s’exprimer après la rencontre sur cette performance réalisée par l’attaquant parisien.

«Chaque moment historique de la sélection, à chaque génération, a ses propres valeurs. Il y a eu Ronaldo « Fenomeno » extraordinaire. Il y a Rivaldo, Romário, Bebeto, chacun a eu son heure. Il est injuste de faire des comparaisons dans les étapes de chacun. Ce que je peux dire, c’est que Neymar a cette imprévisibilité, il est un arc et les flèches. C’est aussi un joueur pour faire des passes et se retrouver à la finition. Il est de mieux en mieux, avec une maturité croissante.

Tite « Il ne fait pas le dribble seulement pour jongler, mais pour aller au but. »

Nous essayons de lui apporter et de lui donner le ballon dans le secteur le plus important du terrain. C’est proche des milieux de terrain adverses, là il est créatif, il a la feinte, le dribble. Il ne fait pas le dribble seulement pour jongler, mais pour aller au but. Déséquilibrer, c’est sa caractéristique.», propos relayés par RMC Sport.

Neymar fait partie des meilleurs joueurs du monde depuis un moment déjà, mais depuis la saison dernière ce dernier semble avoir passé un nouveau cap dans sa carrière. De 2017 à début 2020, ce dernier a enchaîné les gros pépins physiques ce qui l’a éloigné des terrains plusieurs mois. Cette saison, ce dernier s’est consacré à 100% au football, en témoigne sa performance avec le PSG qui a permis au club de disputer la première finale de Ligue des Champions de son histoire face au Bayern Munich le 23 août dernier (0-1).

L’actuel attaquant parisien est de nouveau dans le cœur des supporters parisiens grâce à ses grosses performances notamment sur la scène européenne. Mais ce dernier se doit aussi de faire de même avec les supporters de la sélection brésilienne. Neymar est considéré comme celui qui peut porter la Seleçao dans une Coupe du Monde ou une Copa America, malheureusement, pour le moment ce dernier n’y est jamais parvenu.

Même si en nombre de buts ce dernier rentre dans la légende, dans le cœur des supporters brésiliens les choses sont certainement différentes. Pour réellement être au niveau de ses prédécesseurs, ce dernier se doit de porter cette équipe dans une compétition majeure. Ce sont les titres et les émotions qui comptent plus que tout dans le football, inscrire un triplé face au Pérou en match de qualification peut marquer les esprits, mais ne le fera pas rentrer dans la légende du foot brésilien.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG