Restez connectés avec nous
Tite "Neymar est prêt à faire ce dont l'équipe a besoin"

Autour du PSG

Tite « Neymar est prêt à faire ce dont l’équipe a besoin »

Cette nuit à 2h30 (heure française), le Brésil affrontera la Colombie dans un match amical à Miami. Présent en conférence de presse avant la rencontre, le sélectionneur brésilien Tite a fait le point sur la situation de Neymar. L’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain n’a plus joué en match depuis le mois de juin dernier et une blessure au pied droit. Il évoque aussi son niveau au passage.

“C’est un joueur du top 3 selon moi. D’un point de vue technique individuelle, je place Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au-dessus. Entre lui et Hazard, les deux sont extraordinaires, mais je donne un avantage à Neymar : ils pensent la même chose, mais Neymar exécute plus vite. En bonne condition physique, c’est imparable.

Tite « Sur le plan technique et physique. »

Malheureusement, la situation était similaire avant la Coupe du monde 2018. Je me souviens du match amical face la Croatie, où Neymar est resté sur le banc, a attendu et est entré à la pause. Moi, Fabio (Mahseredjian, le préparateur) et le staff technique serons très attentifs à son évolution. Sur le plan technique et physique, tout va bien. Vous avez vu l’entraînement. Il est prêt à faire ce dont l’équipe a besoin. »

Les débats peuvent être longs sur la hiérarchie exacte du top mondial, d’ailleurs certains diraient que des joueurs à d’autres postes pourraient aussi avoir une place mais on va se dire qu’il s’agit ici surtout des attaquants. En tout cas, il est indéniable que l’attaquant fait partie des meilleurs joueurs du monde quand il est à 100%. Ce n’est pas pour rien que Paris n’avait pas envie de le laisser partir facilement malgré une envie de départ.

Maintenant, il faut que Neymar se relancer. Au PSG, il faudra s’impliquer dans le projet. Mais là il doit déjà retrouver ses sensations avec le Brésil (contre la Colombie et le Pérou durant la trêve) et montrer qu’il est prêt. Le grand suspense étant de voir s’il sera titulaire ou non. On espère en tout cas qu’il n’y aura pas une nouvelle blessure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    6 septembre 2019 at 15:44

    lui c’ets un drole de sélectionneur son joueur phare revient de blessure sans meme avoir jouer une seule minute en championnat et tu le rappel en sélection vic des vols interminables des décalages horaires etc juste pour un matchs sans importance ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG