Restez connectés avec nous
Tite "Neymar ne doit pas perdre son audace...C'est une marque de fabrique"

Autour du PSG

Tite « Neymar ne doit pas perdre son audace…C’est une marque de fabrique »

Tite, sélectionneur du Brésil, a profité de sa présence en conférence de presse après le match contre les Etats-Unis pour répondre encore aux critiques subies par Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Seleçao, depuis la Coupe du Monde.

« Soyez complices (les journalistes) de son comportement et de ses attitudes pour qu’il puisse grandir de plus en plus. Il ne doit pas perdre son audace, pas perdre son dribble dans le dernier tiers du terrain. C’est une marque de fabrique non seulement de Neymar, mais du joueur brésilien. Si vous regardez, Coutinho prend le ballon et perfore, Willian aussi, Douglas Costa et Everton aussi (…) Mais les comportements et les attitudes de Neymar parleront d’elles mêmes et vous pourrez voir les évolutions. »

On a pu se réjouir de voir Neymar arrêter de parler constamment à l’arbitre ou passer plus de temps qu’il n’en faut au sol après une faute, mais le Brésilien ne doit bien sûr pas tout changer. Il faut surtout qu’il se concentre sur le jeu. Le sien, avec ses qualités. Avec sa capacité à éliminer des défenseurs, à distribuer le jeu, à servir ses coéquipiers et à marquer. Pour cela il faut oser. Avec des erreurs, des loupés et des coups subis. Cela ne doit pas agacer injustement, c’est une partie du jeu et Neymar fait partie des meilleurs dans son style. On ne peut qu’espérer qu’il retrouve rapidement toute sa confiance et ses meilleurs capacités physiques afin de l’exprimer au mieux.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG