Restez connectés avec nous
Tite Neymar se sent bien à Paris...mais ce qui s'est passé a été très injuste

Autour du PSG

Tite « Neymar se sent bien à Paris…mais ce qui s’est passé a été très injuste »

Tous les supporters parisiens sont habitués depuis des années à subir les différentes polémiques émises dans l’Hexagone sur le Paris Saint-Germain. En effet, l’opposition capitale/province a toujours alimenté les polémiques sur le club francilien, boostées ces dernières années par le rachat du PSG par QSI, son immense pouvoir financier en fait de surcroit la bête à abattre. De plus, le club de Nasser Al-Khelaïfi bénéficie d’une image très forte et les médias s’en servent afin de multiplier les différents articles, plus ou moins vrais, juste dans l’idée de vendre plus, ou d’obtenir plus de clics.

La dernière polémique en date est celle du penalty contre Dijon en championnat, tiré par Neymar quand le public voulait voir Edinson Cavani effacé Zlatan Ibrahimovic des tablettes des records et qui donc n’a pas caché son mécontentement en sifflant honteusement la star brésilienne. Le sélectionneur brésilien Tite est revenu pour Globoesporte sur cette fausse polémique et sur l’intégration de l’ancien de Santos dans la capitale française.

« Est-ce qu’il se sent bien à Paris ? Oui. Il y a des situations qui sont normales en raison d’une adaptation après un transfert. Ça demande du temps. Tout ce qui le concerne prend de grandes proportions comme cette dernière polémique.

l’entraîneur détermine la hiérarchie’

Il a tout fait et il est allé tirer le penalty parce que c’est lui qui avait été désigné par son entraîneur. Personne ne tire un penalty comme il le veut. Dans les grands clubs, l’entraîneur détermine la hiérarchie, fait les convocations, décide des changements et dit qui tire les coups de pied arrêtés. 

Il est passé pour quelqu’un d’égoïste pour quelque chose qui avait été défini. Cela a été très injuste. Quand il réclame une meilleure protection aux arbitres, il a tort. Ce n’est pas à lui d’aller se plaindre de l’arbitrage ou des adversaires. Pour moi, c’est ce point qui doit être corrigé chez lui. Mais ce qu’il s’est passé a été très injuste pour Neymar. »

C’est à croire que certains journalistes sportifs n’ont jamais mis les pieds dans un vestiaire pour comprendre un minimum le rôle de l’entraîneur et les tenants et aboutissants de ses tactiques et prises de décision. Si le supporter lambda ignore ces faits, ce qui pourrait être compréhensible, ce n’est en revanche impardonnable de la part des anciens joueurs devenus aujourd’hui consultants. On voit bien ici que les médias cherchent uniquement à faire du beurre sur le dos du PSG et du buzz dans le même temps pour créer des dissensions au sein de l’équipe parisienne.

La presse française est donc doublement hypocrite sur les sujets concernant le PSG, en fournissant de fausses informations dans le but de vivre économiquement et de chercher à nuire aux Rouges & Bleus afin que David gagne contre Goliath. L’adaptation de Neymar Jr passe certes par la culture du pays, du football de Ligue 1 mais aussi des médias. Les grands clubs possèdent tous des journaux acquis à leur cause, peut-être l’élément le plus manquant aujourd’hui au PSG. On n’a pas besoin d’éloges tous les jours, mais les polémiques pourraient ne pas être quasi-quotidiennes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG