Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tite place Neymar « en dessous de Ronaldo et Messi » et assure que « la maturité  » l’aidera

Tite place Neymar "en dessous de Ronaldo et Messi" et assure que "la maturité " l'aidera
©IconSport
Publicités

Tite, sélectionneur du Brésil, a été invité à donner son avis sur le retour en forme de Neymar, attaquant brésilien de 28 ans du Paris Saint-Germain. L’occasion de replacer à la 3e place du classement des meilleurs joueurs du monde et d’indiquer un élément qui devrait le faire progresser encore.

“Selon moi, la baisse de forme de Neymar s’expliquait plus à cause de ses blessures que d’autre chose. Et cela s’est produit aussi avec nous pendant la Coupe du Monde. Dans des conditions normales, à mon avis, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde.

Tite « La maturité humaine aidera Neymar. »

Le meilleur Neymar que j’ai jamais vu n’est en dessous que de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Hazard joue bien, mais je ne l’ai pas vu atteindre ce niveau. De Bruyne est incroyable, mais je ne l’ai pas vu atteindre ce niveau, dans une attitude créative, en face à face. Neymar a une énorme capacité à faire cela. Ce sont des détails techniques qui améliorent le joueur, ainsi que sa maturité. La maturité humaine aidera Neymar. », a déclaré Tite.

Difficile pour le sélectionneur brésilien faire autre chose que l’éloge de Neymar en public. Il est un joueur-clef de sa sélection et s’il a de vrais reproches à faire, ce sera plutôt en privé. Mais il reste tout de même plutôt raisonnable, en n’oubliant pas que Ronaldo et Messi restent « au-dessus ». Le Brésilien a encore des choses à accomplir pour remporter son premier Ballon d’Or et marquer un peu plus l’histoire du football. Il en a clairement les capacités, sauf qu’il a perdu du temps avec deux grandes blessures et sans doute un manque de sérieux au quotidien.

La bonne nouvelle étant qu’il a l’air d’être revenu avec enfin la détermination de tirer le PSG vers le haut en travaillant sérieux et en jouant en pensant au collectif. De quoi le replacer parmi les meilleurs et possiblement remplir ses objectifs. Même s’il y a encore beaucoup à faire. Sans oublier que mener le Brésil à un titre ferait du bien, alors que la dernière Copa America a été remportée sans lui.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG