Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Tite s’exprime à propos du forfait de Neymar et ne veut pas parler des « problèmes extérieurs »

Tite s’exprime à propos du forfait de Neymar et ne veut pas parler des problèmes extérieurs

        Neymar, 27 ans, attaquant du Paris Saint-Germain passe une période difficile, aussi bien sur le plan sportif que personnel. En effet, il est accusé de viol par une Brésilienne. En plus de cela, le joueur s’est blessé dans un match amical contre le Qatar et a dû déclarer forfait pour la Copa America qui se déroule au Brésil cette année. Tite, sélectionneur de l’équipe du Brésil s’est exprimé en conférence de presse sur Neymar, malgré son absence de l’effectif.

« Mon opinion sur Neymar est personnelle et je la garde pour son bien. Je suis soucieux et j’ai des regrets de ne pas avoir un joueur de sa qualité dans mon groupe désormais. Pour moi, c’est l’un des trois meilleurs joueurs du monde derrière Messi et Cristiano Ronaldo. Il es comparé à Hazard, mais il a un avantage sur Hazard. Ils pensent de la même manière, mais Neymar est plus rapide en attaque. C’est le joueur que nous voulons. Je parle de l’athlète en lui-même, pas d’autres problèmes extérieurs qu’il peut avoir. Je lui ai déjà dit tout ça et c’est mon point de vue. »

La dernière partie de son intervention fait référence à tous les éléments extra-sportifs qui le concernent ses derniers temps. Et ils sont nombreux depuis plusieurs semaines…. Dernièrement, sa légère altercation avec un « supporter » rennais lors de la finale de Coupe de France lui a couté le brassard de la Seleçao, et des matches de suspension en club par exemple. Aujourd’hui, il est difficile d’évaluer les conséquences que cette accusation de viol peuvent avoir sur la carrière du joueur. La seule chose que l’on puisse souhaiter à Paris et à Neymar Jr, c’est qu’il se rétablisse vite afin qu’il se concentre sur sa passion : le football. D’autant plus que la forme et le niveau  de l’Auriverde semblent aller de pair avec un parcours sans accroc en Ligue des Champions pour le PSG….

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG