Restez connectés avec nous
Toni Chapron explique que Verratti est le pire joueur à arbitrer et dézingue, encore, Ibrahimovic

Autour du PSG

Toni Chapron explique que Verratti est le pire joueur à arbitrer et dézingue, encore, Ibrahimovic

Le métier d’arbitre est loin d’être de tout repos et c’est ce qu’exprime Toni Chapron, aujourd’hui à la retraite, dans son ouvrage « Enfin Libre ». Invité sur RMC pour discuter autour de ce livre, il a logiquement été interrogé sur divers sujets concernant sa carrière en Ligue 1. Il a ainsi avoué que Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, était le pire joueur qu’il est eu à arbitrer sur un terrain. Chapron en profite pour mettre un énième taquet à Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur parisien entre 2012 et 2016. 

« Le joueur le plus difficile à arbitrer en Ligue 1 ? Verratti ! C’est un joueur incontrôlable et talentueux. Très rigolo en dehors, mais sur le terrain, c’est un petit pitbull, parce qu’il est toujours derrière vous en train de réclamer quelque chose, en train de pleurer. Ibrahimovic ? Il est impoli avec tout le monde.

‘Il est le seul homme sur le terrain.’

Il n’a aucune empathie vis-à-vis des autres. Ibrahimovic ne respecte pas ses coéquipiers, pas ses adversaires et encore moins les arbitres… Ça fait beaucoup. Il est le seul homme sur le terrain. »

Quand il s’exprime sur Marco Verratti, on veut bien le croire tant Il Gufetto peut se montrer insupportable sur la pelouse. Oui, l’arbitrer ne doit pas être une mince affaire… Après, c’est un trait de caractère qu’il n’a pas l’air de vouloir gommer : même si durant un moment on aurait pu croire qu’il se calmerait de ce côté-là, il n’en est finalement rien. Cela doit être, malheureusement, au sein de son ADN : il peste et conteste systématiquement le corps arbitral. Souvent au détriment de son équipe.

Toni Chapron en a donc profité pour remettre un petit coup derrière les oreilles au grand Zlatan Ibrahimovic. Il s’était déjà bien défoulé sur le Suédois lors d’une précédente interview pour son livre. S’il n’a pas tort dans le fond, Ibra pouvant être terriblement condescendant ou provocateur, cela va de pair avec son esprit de compétiteur. Du reste, l’attitude de Toni Chapron tout au long de sa carrière n’a pas non plus toujours été celle d’un ange, loin de là. Condescendant, lui aussi, et manières autoritaires parfois à la limite, on ne peut que goûter l’ironie de la chose quand on entend de tels propos venant de M. Toni Chapron.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG