Restez connectés avec nous
Traitement de Neymar en France, Cafu prend parti pour... le corps arbitral

Autour du PSG

Traitement de Neymar en France, Cafu défend le corps arbitral

Actuellement éloigné des terrains pendant encore plusieurs semaines du fait de sa blessure au pied, on espère que Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, pourra reprendre la compétition pour un hypothétique quart de final de Ligue des Champions en avril prochain. Invité à livrer son ressenti sur le traitement que subit l’Auriverde, l’ancien international brésilien, Cafu, ne s’est pas trop mouillé. Il préfère dédramatiser cette « polémique » et a même un petit mot gentil pour le corps arbitral hexagonal.

« Les joueurs de talent sont ciblés, il faut juste demander aux arbitres de faire attention à ceux qui essayent de leur faire mal. Je pense que les arbitres sont justes avec Neymar. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère qu’il se remettra vite, à la vitesse de la lumière. C’est un sportif professionnel, il se remettra. J’espère qu’il le fera vite. Neymar a beaucoup appris de la Coupe du monde 2018. Je pense qu’il a réalisé qu’il ne voulait plus être cible de moqueries, il a beaucoup amélioré son attitude », a déclaré Cafu lors d’un évènement organisé à Monaco.

Un arbitrage français défaillant ? 

On comprend les mots de Cafu, on a du mal à croire qu’un corps arbitral puisse mettre en danger, volontairement, l’intégrité physique d’un joueur tel que Neymar. Néanmoins, quand on observe le traitement dont il écope, ainsi que ses coéquipiers, depuis son arrivée en France et qu’on le met en perspective avec l’arbitrage français en général, il y a de quoi se poser quelques questions tout de même. Manque de psychologie évident et surtout une aptitude aux coups de sifflets récurrents, ce qui casse bien souvent le rythme des matchs, il faut malgré tout parfois bien plus d’une faute pour qu’un adversaire du PSG soit logiquement sanctionné d’un jaune.

Derniers exemples en date avec M’baye Niang sur Kehrer, Fékir sur Paredes ou Zemzemi sur le Ney. Dans les deux premiers cas aucun rouge et nullement de sanction après coup par la commission. Une aberration. On ne va pas non plus tomber dans la théorie du complot mais on peut se poser des questions. On pourrait admettre qu’au vu de la différence de niveau entre le PSG et ses concurrents en Ligue 1, certains arbitres, même inconsciemment, tentent de rééquilibrer quelque peu la balance ainsi. Ce qui est bien évidemment inadmissible. Bref, il est intéressant d’aborder ce sujet mais il ne faut pas non plus en faire des tonnes. On le sait, l’arbitrage hexagonal est, de toutes façons, loin d’être le meilleur en Europe, loin s’en faut.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Psg 75

    23 février 2019 at 09:44

    Pour un jaune faut tacle aux genoux ou du sang apparent et pour le rouge une amputation il me semble^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG