Restez connectés avec nous
Kevin Trapp appelé avec l'équipe d'Allemagne suite à la blessure de Neuer.jpg

Autour du PSG

Trapp et Descamps nominés pour l’arrêt UEFA de la saison 2015-2016

L’UEFA a dévoile cette semaine les 10 meilleurs arrêt de la saison 2015-2016 dans ses compétions (dont l’Euro 2016) et deux gardiens du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp (26 ans) et Rémy Descamps (20 ans), sont nominés.

Le gardien allemand est sélectionné pour son superbe arrêt devant Diego Costa, lors du 8e de finale aller en Ligue des Champions face à Chelsea, au Parc des Princes. Alors que l’attaquant avait été trouvé seul dans la surface pour placer sa tête, Trapp a réussi à dévier le tir de Costa sur la barre. Grâce à son réflexe, le goal du PSG lui a permis d’éviter une mauvaise surprise (il y avait 0-0 à ce moment du match) et finalement Paris s’est imposé 2-1.

Quant au titi parisien, il est le seul jeune qui est nominé dans cette liste grâce à sa parade durant la campagne parisienne en UEFA Youth League (la Ligue des Champions des U19). Son magnifique sauvetage en finale contre Chelsea méritait bien d’être remarqué, même s’il n’a pas pu éviter la défaite parisienne.

Sur le site de l’UEFA, le vote pour choisir votre arrêt de la saison parmi les 10 sélectionnés est disponible jusqu’au 23 août. Le vainqueur sera désigné le 25 août avant le tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions.

L’arrêt de Trapp.

La parade de Descamps.

(les autres arrêts sélectionnés sont faciles à trouver une fois que vous êtes sur les liens que nous avons mis ci-dessus).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG