Restez connectés avec nous
Trapp remercie Neuer de ses compliments "je suis content", mais il n'est pas sûr de jouer l'Euro

Autour du PSG

Trapp : Les gardiens allemands et sa volonté d’être au PSG même s’il avait « trois autres propositions »

Kevin Trapp, gardien allemand de 25 ans, est arrivé cet été au Paris Saint-Germain, a livré une longue interview au Parisien. L’occasion pour lui d’évoquer ses idoles et la particularité des joueurs allemands à son poste. Mais aussi rapidement son été, durant lequel il n’a pas hésité avant de venir à Paris, même s’il avait d’autres choix.

Idole quand il était petit

« Oui. C’était Oliver Kahn, le capitaine du Bayern Munich et de la sélection allemande. J’aimais son caractère, son style de jeu. Je voulais être comme lui. Aujourd’hui, j’ai encore des modèles comme Neuer, l’actuel gardien de la Mannschaft, qui a beaucoup changé le regard des gens sur le poste de gardien. Il a mis la barre très haut. Par son jeu au pied, il est comme un 11 e joueur de champ. Je regarde aussi Iker Casillas et Gianluigi Buffon. »

Pourquoi les gardiens allemands sont-ils spéciaux?

« Jouer au pied, participer au jeu, on l’apprend désormais dès notre formation. C’est devenu plus important de jouer haut, de sortir, de prendre des risques. Quand Neuer a commencé à évoluer comme ça, cela a été une révolution. Depuis, tout le monde a changé sa façon de jouer. »

D’autres propositions avant de venir au PSG

« Oui, j’avais trois autres propositions. Mais le PSG fait aujourd’hui partie des cinq plus grands clubs du monde, et il a rapidement été clair que je voulais venir à Paris. »

Comme tous, Trapp sait admirer les meilleurs à son poste. Les observer est une façon d’apprendre, espérons que cela lui réussisse, notamment avec Manuel Neuer. Le portier aurait pu avoir le Ballon d’Or 2014 mais a terminé sur la 3e place du podium derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pourtant, le portier allemand a marqué son poste et changé la façon de voir le dernier rempart. Son excellent jeu au pied est maintenant un exemple, très suivi dans la formation allemande.

Cela se voit avec Trapp, même s’il a perdu un ballon face à Bordeaux. Il est souvent très sûr dans ses contrôles et ses relances, comme Ter Stegen au Barça. Une évolution qui devrait être suivie par les autres formations tant cela permet de mieux maîtriser le jeu.

Enfin, s’il ne détaille pas les offres reçues, on peut se douter que ce n’était pas d’un autre grand club européen, puisqu’ils étaient déjà tous bien fournis en portiers de qualité. Pour Trapp, venir au PSG était l’occasion d’arriver au plus haut niveau et jouer la Ligue des Champions en tant que titulaire. Une possibilité difficile à refuser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG