Restez connectés avec nous
Trezeguet "le PSG ne voulait pas ramener ma famille avec moi. Ils trouvaient que 15.000 francs était une somme très élevée"

Autour du PSG

Trezeguet « le PSG ne voulait pas ramener ma famille avec moi. Ils trouvaient que 15.000 francs était une somme très élevée »

David Trezeguet, international français ayant grandi en Argentine, a quitté son club formateur le CA Platense en 1995 pour rejoindre la France. S’il a signé à l’AS Monaco, son premier choix portait sur le Paris Saint-Germain. Interrogé par L’Equipe Enquête, il explique pourquoi il n’a pas signé à Paris alors qu’il en était très proche.

« J’avais cette idée fixe d’aller faire cet essai à Paris. Je me suis retrouvé à l’endroit où je voulais. Au début c’était très compliqué, notamment à cause de la langue. Cette envie de me montrer est beaucoup plus forte.

Connaissant mon contexte, le PSG ne voulait pas ramener ma famille avec moi. Ils trouvaient que 15.000 francs était une somme très élevée. Ils voulaient que je reste au centre de formation. C’était difficile pour moi.

Je suis parti une après-midi à Monaco. Après avoir fini de m’entraîner, le coach Tigana et le président Campora ont accepté les conditions pour que je signe mon premier contrat avec l’ASM. »

Une décision que les dirigeants parisiens ont pu regretter par la suite, mais il n’est jamais simple d’être sûr qu’un jeune joueur deviendra un grand. La somme à investir ne semble pas aujourd’hui très grande, mais la situation du club a beaucoup évolué depuis.

Au moins l’AS Monaco a réussi à Trezeguet, qui inscrit en 2000 le but de la victoire en finale de l’Equipe de France lors de l’Euro 2000 contre l’Italie. Et il rejoint la Juventus de Turin dans la foulée où il est resté une grande partie de sa carrière (jusqu’en 2010).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG