Restez connectés avec nous
Le Tribunal administratif de Paris rejette le recours de l'ANS suite à la fermeture de la Tribune Auteuil

Autour du PSG

Le Tribunal administratif de Paris rejette le recours de l’ANS suite à la fermeture de la Tribune Auteuil

La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel a sanctionné le Paris Saint-Germain d’un match à huit-clos partiel avec la fermeture de la Tribune Auteuil (rencontre jouée mercredi soir contre Troyes). L’Association nationale des supporters avait déposé un recours, mais il a été rejeté par le Tribunal administratif. Une décision justifiée ainsi, comme le rapporte L’Equipe :

« Il ne ressort pas des pièces du dossier, et notamment de l’instruction ayant précédé la décision attaquée, que celle-ci aurait été conduite en méconnaissance des règles d’impartialité auxquelles est tenue cette commission.

La commission de discipline, qui ne s’est pas méprise sur sa compétence, n’a commis aucune erreur de droit, ni entaché sa décision d’un détournement de pouvoir. »

Le règlement peut déplaire, mérite possiblement d’être changé et le débat peut exister, mais il semble que la LFP a simplement appliquer les règles en vigueur. Ce n’est pas sur ce point que l’on peut lui en vouloir ou changer les choses. Il faudrait plutôt une discussion sur les permissions et interdictions dans les stades.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG