Restez connectés avec nous
Trois joueurs du PSG présents dans le top 10 des plus performants en 2018

Autour du PSG

Trois joueurs du PSG présents dans le top 10 des plus performants en 2018

L’année 2018 arrive bientôt à son terme et avec lui arrive l’heure de faire un bilan bien venu. Pour ce qui est de celui des joueurs de football, c’est la Gazzetta dello Sport qui s’est chargée de faire le classement de ceux les plus performants durant les onze derniers mois.

L’année 2018 aura été celle du triomphe de l’Équipe de France en Coupe du Monde. Pour ce qui est des clubs, elle a vu le Real Madrid remporter, pour la quatrième fois en cinq ans, la Ligue des Champions. Et du côté des joueurs, le média transalpin aux papiers roses a fait le classement des joueurs les plus décisifs (buts + passes décisives). À ce petit jeu là, c’est Lionel Messi qui parvient à glaner la première place. L’Argentin a ainsi été impliqué dans 63 buts (44 + 19). Son coéquipiers en Catalogne, Luis Suárez, le talonne avec 61 buts engendrés (36 + 25). Enfin, Cristiano Ronaldo ferme le podium, le Portugais ayant été impliqué dans 55 buts (43 + 12).

Pour trouver la première trace d’un joueur du Paris Saint-Germain, il faut se rendre à la 6e place. Place occupée par Neymar Jr, attaquant de 26 ans. Le Brésilien ayant permis à son club d’inscrire 47 réalisations. Deux places plus loin, on retrouve Kylian mbappé, attaquant de 19 ans, avec 45 buts. Et pour finir, le dernier Parisien à figurer dans ce top n’est autre que Angel Di Maria, milieu de 31 ans, possédant 38 buts dans son escarcelle (25 + 13).

Précision : ce classement, qui se base sur les buts et les passes décisives, comprend les matchs en club mais aussi en sélection.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG