Restez connectés avec nous
Tuchel absent des trophées The Best FIFA 2020, Villas-Boas voit "un scandale"
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel absent des trophées The Best FIFA 2020, Villas-Boas voit « un scandale »

Il y a quelques jours, les nominés pour les trophées The Best FIFA Football Awards 2020 ont été annoncé avec le Paris Saint-Germain qui est concerné par plusieurs catégories, parmi les joueurs et clubs, mais l’entraîneur Thomas Tuchel est absent de la liste pour la place de meilleur entraîneur de l’année. Ce qui est une grande injustice selon son homologue marseillais André Villas-Boas. Ce dernier a été invité à réagir ce vendredi en conférence de presse.

Villas-Boas « La FIFA dort toujours et ne comprend rien. »

« On a une relation tendue mais Tuchel est un grand professionnel. Qu’il ne soit pas dans les cinq entraîneurs nominés pour le trophée FIFA The Best, c’est un scandale. La FIFA dort toujours et ne comprend rien.

Bielsa doit gagner un trophée de prestige pour sa carrière, tout le monde le reconnaît. Mais pas dans les cinq meilleurs entraîneurs du monde en 2020. C’est un scandale ! Il a gagné le Championhip (D2 anglaise, ndlr), où est-ce qu’on va? Il n’a gagné qu’un trophée, Tuchel en a gagné quatre, plus la finale de Ligue des champions. », propos relayés par RMC Sport.

Les trophées ne font pas tout, mais il est en effet plutôt étrange de voir Tuchel qui est absent des nominés tant sa saison 2019-2020 avec le PSG est réussie. Tout n’a pas été parfait dans le jeu, sauf que le bilan au niveau des trophées peut être difficilement mieux. Il aurait fallu battre le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Mais la défaite 0-1 semble un peu sévère comme argument d’élimination. Cependant, on ne peut pas dire que la qualité de jeu ait toujours été au rendez-vous et que la concurrence en France ait poussé Paris à faire d’immenses performances. Cela a pu jouer face à une belle concurrence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG