Restez connectés avec nous
Tuchel «dérègle» Marquinhos qui a «besoin de stabilité» selon Galli
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel «dérègle» Marquinhos qui a «besoin de stabilité» selon Galli

Depuis une semaine environ, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a affirmé et défendu l’idée de titulariser Marquinhos, défenseur central et capitaine parisien de 26 ans au milieu de terrain et Danilo Pereira, milieu de terrain de 29 ans en défense centrale. Un choix que personne n’a compris et sur lequel est revenu Carine Galli, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, qui pense que cela affaibli même le nouveau capitaine parisien.

Galli “Au final, il a affaibli son joueur qui est devenu son capitaine.”

“A un moment donné, Danilo Pereira, tout le monde le fait jouer en 6. C’est un 6. C’est un profil différent des autres milieux. Tu veux jouer avec une sentinelle mais tu continues avec Marquinhos qui est bien meilleur derrière. En sélection, il joue derrière. Avec le PSG, il a fait des bons matchs derrière et ce n’est pas parce qu’il a fait quelques bons matchs en 6 que c’est son poste. Surtout, tu dérègles un joueur qui a besoin de stabilité. Au final, il a affaibli son joueur qui est devenu son capitaine.”, propos relayés par Foot Radio.

Ce choix de Thomas Tuchel est en train de dérégler des joueurs qui sont normalement très performants. Marquinhos, fait parti des meilleurs joueurs du monde en défense centrale, le titulariser au milieu de terrain est donc une fantaisie qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. De son côté, Danilo Pereira, a rejoint le club de la capitale il y a quelques semaines, ce dernier a signé pour renforcer le milieu de terrain et se retrouve en défense centrale. Un poste qui n’est pas le sien, qui va forcément l’empêcher de pleinement s’épanouir et de réaliser de grosses performances.

Ce choix reste à l’heure actuelle incompréhensible, même si l’équipe s’impose de part sa supériorité technique, notamment grâce à ses attaquants, cela déséquilibre forcément l’effectif. Espérons que le coach allemand revienne rapidement à la raison, mais globalement cela n’arrange pas sa situation que ce soit auprès de ses joueurs ou de la direction parisienne, qui semble-t-il avait déjà des doutes autour de ce dernier.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG