Restez connectés avec nous
Tuchel évoque un "Noël de merde" et le "rêve" en rejoignant Chelsea
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel évoque un « Noël de merde » et le « rêve » en rejoignant Chelsea

Thomas Tuchel, entraîneur limogé par le Paris Saint-Germain le 23 décembre dernier qui a déjà pu se relancer en signant à Chelsea, s’est exprimé dans les médias autour de son premierm atch en Premier League mercredi soir avec un nul contre Wolverhampton (0-0). Auprès de Talksport notamment, l’Allemand est revenu sur ces très particulières dernières semaines.

Tuchel « c’est un sentiment incroyable. »

« Du point de vue professionnel, j’ai passé un Noël de merde, et tout à coup, j’ai eu l’impression d’avoir le meilleur cadeau sous le sapin de Noël et il est là. C’est un rêve d’être ici, de rejoindre cette compétition avec les meilleures équipes et les meilleurs entraîneurs, c’est ce dont vous rêvez et quand cela devient une réalité, c’est un sentiment incroyable.

J’avais des doutes que cela allait se produire et, puis, soudainement, dans les 72 dernières heures, tout s’est accéléré, Chelsea, la Premier League… J’avais le sentiment que je ne pouvais pas laisser passer cette possibilité, car je le regretterais pour le reste de ma vie d’entraîneur. », propos relayés par Le Parisien.

On peut facilement envisager qu’un licenciement est plutôt dur à vivre, même si ce rôle d’entraîneur fait qu’il n’y a pas de difficulté financière à craindre. Il doit y avoir la déception de ne pas pouvoir continuer à tenter d’obtenir le meilleur du groupe qui était à disposition. Cependant, on a tout de même le sentiment que Tuchel n’était plus à fond dans son aventure parisienne de toute façon. Il a par exemple été indiqué qu’il était en discussion avec Chelsea avec son limogeage pour préparer sa fin de contrat au PSG en juin prochain.

En tout cas, le coach allemand est maintenant passé à autre chose et il est logique qu’il dise du bien du club et du championnat où il est dorénavant. On peut de toute façon comprendre que la Premier League attire, avec son intensité et sa belle concurrence. Il était plutôt logique pour Tuchel de vouloir profiter de cette occasion, reste à voir comment cela se passera.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG