Restez connectés avec nous
Tuchel redessine le Camp des Loges et n'est pas convaincu par les latéraux du PSG, indique Le Parisien

Autour du PSG

Tuchel redessine le Camp des Loges et n’est pas convaincu par les latéraux du PSG, indique Le Parisien

Depuis dimanche dernier et sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a été très actif. Alors que les joueurs sont en sélection pour la Coupe du Monde ou en vacances, Le Parisien fait en effet savoir ce samedi que l’Allemand a déjà beaucoup travaillé. Notamment sur le Camp des Loges, le centre d’entraînement du club de la capitale. Mais aussi sur le fait de discuter avec ses nouveaux joueurs.

« Il a passé l’essentiel de cette semaine au camp des Loges. Il est possible que les joueurs ne reconnaissent pas le lieu à leur retour de vacances en juillet ou plus tard pour les Mondialistes. À part le vestiaire et la salle de musculation, tout va changer ou presque. Tuchel aurait lui-même redessiné les plans du camp : il souhaite une reconfiguration presque totale des bureaux, une refonte qui ira peut-être jusqu’à certaines retouches autour des terrains.

(…)

Tuchel aux idées claires, carré, sachant convaincre ses interlocuteurs’

En dehors de ses nombreuses visites au camp des Loges, Tuchel en a profité pour rencontrer les joueurs encore présents à Paris. Le dimanche 13 mai, il avait discrètement rencontré Neymar dans la capitale, avant qu’il ne remporte le trophée du meilleur joueur de la L1. L’échange s’est déroulé dans une excellente ambiance.

À l’image de cet entretien, les proches du club témoignent d’un Tuchel aux idées claires, carré, sachant convaincre ses interlocuteurs. L’entraîneur a également vu mardi Areola, à la veille du rassemblement des Bleus. Il avait l’intention également de parler avec Kimpembe et Mbappé. »

Il serait intéressant d’avoir à un moment les explications de Tuchel sur ses modifications au Camp des Loges. Il ne l’a sans doute pas décidé au hasard. On peut supposer que tout est pensé pour améliorer l’efficacité et aider à ce que le club progresse. Mais comment exactement ? Et pourquoi ce n’était pas déjà optimisé ?

L’Allemand commence aussi un travail qu’il a expliqué être précieux : apprendre à connaître ses joueurs. Cela lui permet de savoir ce qu’il peut attendre de chacun, ainsi que ce qui doit changer ou non dans le groupe. Un point essentiel pour le nouveau coach, qui a indiqué plusieurs fois aux médias qu’il veut connaître parfaitement son équipe avant de faire des choix sur le mercato. D’après Le Parisien, il y a tout de même un aspect déjà clair pour lui : les latéraux ne sont pas convaincants.

« aucun ne trouve grâce à ses yeux »

« Le mercato occupe aussi ses pensées. Certains secteurs ont été décortiqués et Tuchel s’est, par exemple, montré catégorique sur les latéraux de l’équipe : aucun ne trouve grâce à ses yeux, même s’il a conscience qu’il ne pourra pas recruter quatre joueurs à ces postes. »

On garde toujours une forme de prudence face aux affirmations des médias, mais on peut imaginer que Tuchel espère un renforcement de l’effectif à ces postes. Ils sont souvent pointés du doigt par les observateurs et supporterts comme des points faibles de l’équipe. Même si Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans, est souvent un peu plus satisfaisant et que Yuri Berchiche, arrière gauche de 28 ans, a quelques défenseurs. Reste que l’on s’attend à un recrutement. On attend de voir ce qui est possible et qui partira. Layvin Kurzawa, latéral gauche de 25 ans, est le plus grand candidat au départ.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG