Restez connectés avec nous
Tuchel évoque la place de Danilo Pereira en défense centrale
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel évoque la place de Danilo Pereira en défense centrale

Le Paris Saint-Germain affronte Istanbul en marge de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Après la défaite face à Manchester United mardi dernier (1-2), les Parisiens doivent impérativement s’imposer afin de prendre les 3 points et de ne pas se trouver dans une situation compliquée. S’il y a bien une personne qui se trouve dans une situation tendue, c’est Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand est de plus en plus critiqué depuis plusieurs jours entre ses déclarations et aussi ses choix tactiques. Dernier en date, le placement de Danilo Pereira, milieu de 29 ans, en tant que défenseur central par l’entraîneur afin de mettre Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu. En plus de la conférence de presse hier à la veille du match contre le club turc, l’Allemand a évoqué la place de Danilo en défense au micro de RMC Sport.

Tuchel “Il doit maintenant s’adapter sur des détails défensivement.”

“Danilo est très fort de la tête, dans les duels aériens. C’est très important. Il joue avec Kim (Presnel Kimpembe), qui a beaucoup d’expérience à ce poste. J’espère que ça va lui donner de la confiance. Il est très à l’aise avec le ballon. C’est une bonne chose pour nous car dans le foot d’aujourd’hui, le jeu de passes commence avec le défenseur. Il doit maintenant s’adapter sur des détails défensivement.

J’espère qu’il pourra lors des prochains matchs évoluer face au jeu sans se soucier de ce qu’il doit protéger dans son dos. J’espère qu’il va continuer à jouer avec de la confiance et le même état d’esprit qu’il a démontré jusqu’à maintenant.”

Que Danilo Pereira ne soit pas excellent tout de suite, c’est compréhensible. Il faut toujours un temps d’adaptation dans un nouveau club. Et le changer de poste ne va pas aider à lui retrouver de la confiance. Le Portugais peut certes “dépanner” en défense centrale, mais il n’y a joué que 3 fois en 7 ans ! Il faudra donc du temps pour qu’il connaisse vraiment ce rôle, s’il peut s’y adapter. Marquinhos est plus avancé en tant que milieu, mais il n’a tout de même pas tous les réflexes.

Le Brésilien a dit dans une interview à l’AFP y’a 1 an qu’il voulait devenir “le meilleur défenseur central du monde“. Ce serait bien qu’il soit aussi écouté. Tenter ce grand changement alors que la saison est pleinement lancée est une vraie prise de risque. Il faudra pour Tuchel que cela fonctionne très vite. Mais il aurait sans doute été plus simple de laisser Danilo s’adapter au jeu que l’entraîneur demande à son vrai poste.

 

 

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG