Restez connectés avec nous
Tuchel suspendu pour une rencontre, la partie haute de la Tribune Auteuil fermée pour 2 matchs, dont 1 avec sursis

Autour du PSG

Tuchel suspendu pour une rencontre, la partie haute de la Tribune Auteuil fermée pour 2 matchs, dont 1 avec sursis

Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie pour décider des différentes sanctions à appliquer compte tenu des faits sur les derniers matchs. Il y a notamment le Paris Saint-Germain qui a reçu deux punitions. A commencer par son coach Thomas Tuchel, exclu lors de la réception de Strasbourg dimanche dernier (2-2, 31e journée de Ligue 1).

« Exclusion de M. Thomas Tuchel, entraineur du Paris Saint-Germain. Un match de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 16 avril 2019 à 0h00. »

Une sanction qui peut sembler sévère, si on écoute la version de l’entraîneur parisien. Mais il n’y a plus rien à y faire et il a bien affiché une certaine colère contre l’arbitre pendant la rencontre. L’Allemand devrait donc être « de côté » pour le déplacement à Nantes le 17 avril en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. Rien de très grave, même si c’est toujours désagréable. Il faudra en tout cas que Tuchel réussisse à éviter de trop revivre cette situation.

Le CUP est puni pour utilisation de fumigènes.

Aussi, la LFP a décidé de sanctionner le Collectif Ultras Paris en fermant une partie de la Tribune Auteuil suite aux fumigènes allumés lors de la réception de l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 (3-1).

« Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture de la partie haute de la tribune Auteuil pour deux matchs dont un avec sursis. »

Il n’y a malheureusement rien de très surprenant ici. Les fumigènes sont interdits, alors ils sont sanctionnés quand les supporters continuent d’en utiliser. On peut ne pas être d’accord avec le règlement, mais c’est pour le moment ce qui est en place et les autorités vont continuer de l’appliquer tant qu’il n’y a pas de changement. Ce qui est à l’étude, même si on en est encore loin. Le PSG devrait donc recevoir l’AS Monaco (33e journée de Ligue 1) le 21 avril avec un Parc des Princes qui ne sera pas plein.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG