Restez connectés avec nous
L'UEFA évoque un raccourcissement du mercato, la Premier League l'a déjà voté

Autour du PSG

UEFA « On ne peut pas laisser le PSG faire deux saisons tranquillement », selon une source proche

L’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête sur le Paris Saint-Germain et son mercato 2017, comme elle l’a annoncé vendredi. Une décision qui pourrait être inquiétante, mais la confiance affichée par le club est plutôt rassurante. Par contre, la déclaration d’une « source proche » de l’enquête dans Le Monde peut faire un peu peur aux Parisiens.

« On est devant un cas à la fois exceptionnel et grave. La crédibilité du système est en jeu. Il faut que justice soit rendue sans qu’on attende deux ans. Il faut sauver la crédibilité de la Ligue des champions et on ne peut pas laisser le PSG faire deux saisons tranquillement. »

On peut comprendre que l’UEFA prenne ce dossier très au sérieux. Une part de sa crédibilité est en jeu et si le PSG a fauté, il serait logique qu’il soit très lourdement sanctionné. Une exclusion temporaire de la Ligue des Champions ne serait pas une surprise. Par contre, il ne faut pas que cela tombe dans la recherche d’une punition peu importe si Paris est vraiment coupable ou non. L’enquête doit rester neutre et juste. On peut espérer que le PSG a fait bien attention au respect des règles lors de son mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG