Restez connectés avec nous
Les Ultras veulent "faire le nécessaire pour que le Parc redevienne une forteresse imprenable"

Autour du PSG

Les Ultras veulent « faire le nécessaire pour que le Parc redevienne une forteresse imprenable »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a déçu face à l’Olympique de Marseille en ne réussissant pas à convertir ses occasions en buts (0-0, 10e journée de Ligue 1). Par contre, les Ultras parisiens ont été au niveau du rendez-vous en donnant un soutien constant à l’équipe de la capitale. Fabien, capo qui était en tribune Auteuil, s’est exprimé auprès de RMC après le match. En plus de se montrer satisfait, il rappelle qu’il y a encore des améliorations à faire.

« Tout s’est bien déroulé. On avait préparé un tifo. Il y avait une bonne ambiance dans le stade, savoure Fabien. Dans les tribunes ça a pris immédiatement. On est content de nous. Les gens qui étaient là avant n’avaient pas l’habitude de chanter 90 minutes. On est en train de leur inculquer ça et faire le nécessaire pour que le Parc redevienne une forteresse imprenable.

Tous nos groupes ne sont pas présents au Parc. On se bat encore pour ça. Mais dans l’ensemble, le PSG fait des efforts. Donc on est là pour soutenir l’équipe et soutenir et ceux qui nous soutiennent au sein du club. »

Hier soir, l’ambiance était belle pour le Classico, mais ce n’était pas encore au niveau des plus grandes années. Il sera difficile d’y revenir, mais il est possible de s’en rapprocher. Il faudrait pour cela qu’il y ait un peu plus d’Ultras au Parc. Et aussi ceux des adversaires. Même si leurs chants ne sont vraiment agréables, cela fait partie de l’atmosphère, de la tension et du « jeu » des tribunes.

Aussi, un match un peu plus passionnant aiderait forcément. Ce qui passe par une belle prestation du PSG, qui a manqué hier de précision en attaque. Mais l’adversaire compte aussi. Malheureusement, l’OM est venu au Parc des Princes pour défendre et faire en sorte qu’il y ait le moins de spectacle possible. Néanmoins, cela n’aurait pas empêché le Parc « d’exploser » si les Parisiens avaient su convertir une de leurs occasions.

Il faut tout de même que les choses continuent d’avancer entre les Ultras et le club. tout va dans le bon sens pour le moment. Il n’y a toujours pas d’incident et l’ambiance s’est clairement améliorée. On a même pu voir les joueurs saluer les virages hier soir après le match, et ces derniers chantaient encore. Et ce malgré un match nul décevant.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG