Restez connectés avec nous
Un ancien coach de Draxler à Schalke 04 lui conseille de quitter le PSG

Autour du PSG

Un ancien coach de Draxler à Schalke 04 lui conseille de quitter le PSG

Face à Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria (on ne compte pas Edinson Cavani, car ce n’est pas du tout le même poste), Julian Draxler a du mal à s’imposer comme titulaire au Paris Saint-Germain. Alors, bien que le milieu/attaquant de 25 ans ne se plaigne jamais, son ancien coach en formation à Schalke 04, Dirk Reimoller, lui a conseillé de quitter le club parisien. C’était auprès du média Spox.

« Draxler ? Il n’a pas atteint son niveau de performance maximum. Je suis convaincu par son football et de ses capacités humaines, mais il est encore loin d’avoir montré tout son potentiel. La situation des joueurs devient de plus en plus difficile quand ils évoluent dans les meilleures équipes. Pour leur développement, il pourrait même être préférable que des joueurs comme Julian ou Mario (Gotze) ne jouent pas dans une grande équipe européenne, mais dans une équipe qui dépend d’eux et échoue sans eux.“

L’Allemand est très bien à Paris.

Draxler, qui a clairement expliqué récemment qu’il veut continuer à battre avec la concurrence du PSG et qu’il est agacé par les avis négatifs sur son temps de jeu, ne suivra probablement pas ce conseil. Et c’est tant mieux. L’Allemand a beaucoup de talent et il l’a montré à Paris. Le club parisien a besoin de joueurs comme lui, qui ont la bonne mentalité. En plus il est polyvalent. De quoi parfaitement combler des absences ou être un très bon remplaçant pour aider l’équipe.

Bien sûr, Draxler aimerait démarrer lors des grands matchs. Il faut pour cela travailler au maximum pour prouver qu’il peut être plus utile que d’autres joueurs. De quoi être parfaitement poussé à progresser. Surtout avec le coach Thomas Tuchel, très exigeant et réputé pour savoir faire progresser ses joueurs individuellement et collectivement. On espère donc que Draxler va continuer sur sa lancée et que ses blessures aux genoux, qui l’ont beaucoup ralenti ces derniers mois, le laisseront tranquille. De quoi montrer à tous qu’il a un vrai rôle à jouer au PSG.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG