Restez connectés avec nous
Un ancien dirigeant de l'AC Milan raconte avec regret comment le club a loupé Verratti

Autour du PSG

Un ancien dirigeant de l’AC Milan raconte avec regret comment le club a loupé Verratti

Avant de signer au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti a attiré plusieurs clubs. Même bien avant l’été de ce transfert. Ruben Buriani, ancien dirigeant de l’AC Milan, a expliqué à la Gazzetta dello Sport que l’actuel milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain était proche de venir en 2008.

« Je l’ai vu à Pescara contre nos jeunes en 2008 lors d’un match de coupe. Je m’occupais des jeunes de Milan à ce moment-là. Verratti avait 15 ans. Nous avons rapidement parlé avec Pescara. Il était censé signer pour nous après le match retour, explique l’ancien milieu de terrain. Nous avions déjà réservé son hôtel et programmé sa visite médicale le lendemain. Mais quelqu’un n’était pas convaincu et finalement, l’affaire ne s’est pas faite. Dommage ! »

Si Buriani ne donne pas le nom de la personne incertaine, on peut être sûr qu’elle s’en veut. Peut-être que les autres dirigeants aussi d’ailleurs. Avoir manqué l’un des plus grands talents italiens de sa génération a de quoi donner des regrets. Surtout qu’il n’a toujours pas joué en Serie A et est aujourd’hui très bien au PSG. Il est difficile pour le moment d’imaginer un retour en Italie. Surtout qu’il faudra une très grosse offre pour convaincre le club parisien. Même si l’AC Milan a aujourd’hui le très bon directeur sportif Leonardo, la venue de Verratti ne semble pas envisageable.

Il devrait rester à Paris encore quelques années avec son génie qui doit encore aider le projet à avancer. Avec pourquoi pas quelques tirs en plus. Peut-être qu’ensuite il finira par revenir dans son pays pour jouer quelques saisons en Serie A avant la fin de sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG