Restez connectés avec nous
Un audit est mené au PSG sur le secteur sportif et notamment le centre de formation, affirme L'Equipe

Autour du PSG

Un audit est mené au PSG sur le secteur sportif et notamment le centre de formation, affirme L’Equipe

Alors que le Paris Saint-Germain doit penser à bien finir sa saison, avec la Ligue 1 à terminer avec des records et la Coupe de France à remporter (la demi-finale est le 3 avril face à Nantes), le club pense bien à préparer à l’avenir. D’après L’Equipe, un audit est mené au sein du club afin d’évaluer le secteur sportif et surtout l’organisation à venir du centre de formation.

« Il est mené par Monsieur Najib, qui en a déjà réalisé plusieurs au club ces dernières années dans différents domaines (notamment pour les équipements). Cet auditeur en réfère directement au président Nasser al-Khelaïfi.

L’audit actuel s’intéresse au centre de formation mais aussi à la situation des professionnels. Chez les jeunes, M. Najib a rencontré des membres du personnel. Certains se sont plaints de l’organisation actuelle, et notamment du trop grand nombre de chefs (Antero Henrique, directeur sportif, Jaime Teixeira, directeur du camp des Loges, Paulo Noga, directeur technique, Bertrand Reuzeau, manager général et Jean-François Pien, directeur du centre de formation). (…)

La volonté de préparer la suite.

L’auditeur cherche à savoir si l’organisation voulue par Antero Henrique, qui n’a encore pas été mise en place, serait bénéfique et si elle sera viable pour le déménagement à Poissy (le prochain centre d’entraînement, où le PSG ira en 2021 normalement, ndlr). »

On se méfie toujours des affirmations de L’Equipe et on reste prudent face aux détails. Cependant, il y a de quoi croire qu’un audit est bien mené au sein du club, à moins que le quotidien sportif ait fait un grand effort d’imagination. Mais ce serait logique que le club cherche à savoir au mieux possible ce qui fonctionne ou non dans son organisation. Ainsi que le bien que peuvent apporter les changements voulus par le directeur sportif, à quel point ils peuvent s’appliquer dans le centre d’entraînement tant attendu. Le PSG ne pense pas qu’au présent ou aux prochains mois.

Pour s’installer dans la durée dans les sommets de l’Europe, il faut bien penser à l’avenir et se préparer. Espérons donc que tout sera parfaitement mis en place. Sans oublier le mercato estival 2019 bien sûr, qui pourrait commencer avec Ander Herrera (milieu de 29 ans de Manchester United).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG