Restez connectés avec nous
Un départ d'Emery en cours de saison étudié par le PSG et 3 noms dans la réflexion pour le remplacer, selon RMC

Autour du PSG

Un départ d’Emery en cours de saison étudié par le PSG et 3 noms dans la réflexion pour le remplacer, selon RMC

Après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions mardi soir contre le Real Madrid, il semble assez sûr qu’Unai Emery ne gardera pas sa place d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Il avait été recruté pour faire mieux que Laurent Blanc, qui ne passait pas les quarts de finale…et le contrat de l’Espagnol s’arrête en fin de saison. D’après RMC, la direction sportive pense même à le remplacer avant le mois de juin. Cela dépend des possibilités avec les 3 pistes étudiées :

« L’hypothèse d’une éviction d’Unai Emery dans les prochains jours, ou semaines n’est pas à exclure totalement. C’est la nature de la réflexion de l’état-major du club de la capitale qui a constaté que le vestiaire était résigné. (…) Si Carlo Ancelotti ou Luis Enrique sont libres, c’est Mauricio Pochettino qui dispose du plus grand crédit en interne. Le parcours européen de l’Argentin avec Tottenham est scruté avec attention. Mais l’ancien défenseur du club ne quittera pas Londres avant la fin de saison.

une solution interne jusqu’à la fin de la saison’

Ce qui pourrait pousser Paris à attendre la fin du contrat d’Unai Emery en juin ou à tenter une solution interne jusqu’à la fin de la saison. L’hypothèse de voir un remplaçant en interne comme Maxwell actuel coordinateur sportif ou Zoumana Camara adjoint de Emery intérimaire n’est pas une idée farfelue. L’ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique est aussi en discussions avec Chelsea. Il est intéressé par le projet parisien. Ils disposent de partisans chez les joueurs comme Neymar ou Dani Alves qu’ils l’ont connu à Barcelone.  Ces dernières semaines, le natif de Gijon a même fait un aller-retour à Doha. »

Changer d’entraîneur avant la fin de saison n’est pas forcément complètement fou ou une mauvaise idée. Le PSG ne risque pas grand-chose. Et cela pourrait même plutôt relancer l’équipe, avec des la nouveauté et le travail pour la saison prochain qui commencerait déjà. Cela permet de déjà préparer la suite, peut-être de voir une autre tactique, un peu un autre équipe…Mais c’est surtout intéressant avec un grand nom qui arrive (Ancelotti ou Enrique).

Sinon, c’est plutôt pour se débarrasser d’Emery et attendre. Certes, les joueurs ne sont pas forcément fans ou confiants avec lui et cela permet peut-être d’éviter de la tension. Mais ce n’est pas forcément très encourageant pour les joueurs non plus. Reste surtout à savoir si Ancelotti, Enrique ou Pochettino seraient intéressés. Rien de sûr pour le moment.

Il est à noter que RMC affirme que le directeur sportif Antero Henrique est aussi menacé. Ce qui est plus surprenant, puisqu’il est arrivé l’été dernier et on ne voit pas du tout qui le remplacerait.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG