Restez connectés avec nous
Un dirigeant de l'Etoile Rouge de Belgrade est à Paris et le président Serbe annonce sa collaboration

Autour du PSG

Un dirigeant de l’Etoile Rouge de Belgrade est à Paris et le président Serbe annonce sa « collaboration »

Depuis quelques jours, il y a une certaine agitation autour du soupçon de match truqué concernant la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Une affaire dévoilée par L’Equipe, qui explique ce mardi qu’un dirigeant du club serbe est venu à Paris. Il y a aussi une déclaration du président serbe Aleksandar Vucic.

« Le directeur des opérations de l’Etoile Rouge Belgrade, Stefan Pantovic (34 ans), est arrivé lundi en France. Le jeune dirigeant faisait déjà partie de la délégation du club serbe présente à Paris, à l’occasion de son large revers (1-6) face au PSG, le 3 octobre, en Ligue des champions. Stefan Pantovic doit se mettre en contact avec un avocat français mandaté par l’Etoile Rouge, qui veut défendre ses intérêts et sa réputation dans cette affaire.

Nos autorités seront en totale collaboration avec Interpol et la police française’

A laquelle le chef de l’Etat serbe Aleksandar Vucic, grand supporter de Zvezda, a également réagi. ‘Je suis très sceptique sur les accusations du journal français. Je pense que c’est faux. Mais nous examinerons toutes les possibilités pour voir si quelqu’un a sali le nom de notre club et de notre pays. S’il est avéré que quelqu’un l’a bien fait, il sera sévèrement puni. Nous ferons notre travail. Nos autorités seront en totale collaboration avec Interpol et la police française’. »

Il n’y a donc toujours rien de sûr, mais on peut apprécier la position du président serbe. S’il ne cache pas ses doutes face aux accusations, ce que l’on comprendre, l’annonce d’une coopération est toujours positive. Maintenant, il faut que l’enquête avance et rester prudent avant de tirer des conclusions ou jugements de cette affaire. Rien n’est fixé pour l’instant, il s’agit d’un soupçon. Même s’il semble que l’on peut être assez sûr que le PSG n’est en tout cas pas impliqué dans une activité illégale.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG