Restez connectés avec nous
Un Edmilson grandement admiratif face à l'effectif du PSG

Autour du PSG

Un Edmilson grandement admiratif face à l’effectif du PSG

Il y a une semaine environ, le Paris Saint-Germain réalisait une prestation de haut vol sur la pelouse d’Old Trafford en s’y imposant sur le score de 0-2 face à une équipe de Manchester United totalement dépassée (8e de finale aller de Ligue des Champions). Les Parisiens faisaient pourtant sans leur deux attaquants phares : Edinson Cavani, attaquant de 32 ans, et Neymar Jr, attaquant de 27 ans. Pour Eurosport, l’ancien joueur brésilien Edmilson a loué l’effectif du club de la capitale, que ce soit qualitativement ou quantitativement.

“Je pense que le PSG possède assez de bons joueurs pour réaliser de bonnes performances comme à Manchester. Peu importe qui joue, même sans ses deux grands joueurs, ils ont un super effectif, avec beaucoup de ressources. Ils viennent de recruter un jeune joueur (Paredes) pour 40 millions d’euros. Ils ont pourtant déjà plein de joueurs au milieu de terrain. L‘effectif du PSG est conséquent. S’il leur manque un joueur, ils en ont un autre. Ils peuvent rester au même niveau comme cela s’est produit contre Manchester“, a expliqué Edmilson.

Un effectif avec des qualités mais également des défauts…

Ce succès face à Man U avec les absences qu’on connait nous a prouvé que le onze francilien peut réaliser une grosse prestation collective tout de même. Un excellent point pour la suite. Edmilson fait ainsi la conclusion que Thomas Tuchel dispose de choix conséquents afin de composer son équipe. Or, et le mercato hivernal n’a pas totalement régler ce souci, le Paris Saint-Germain possède clairement un effectif bien trop déséquilibré. L’arrivée de Leandro Paredes a permis de palier quelque peu à ce problème, mais cela reste encore trop peu.

L’excellente chose, c’est que le technicien allemand est parvenu à faire émerger un milieu de très grande valeur en la personne de Marquinhos. Ce dernier étant un défenseur à la base. Avec Marquinhos, Verratti et Paredes, cela devrait suffire afin de réaliser une bonne fin d’exercice. Il ne faut cependant surtout pas qu’un de ces joueurs cités se blessent. Pour le reste, oui, le PSG possède des cartouches de qualités à tous les postes même si la profondeur de banc ne parait pas non plus folle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG